Réalisé par: Michael Corrente
Avec: Peter Facinelli, Jaimie Alexander…
Genre: Dramatique/Action
Durée: 1h29
Date de sortie dvd: 11 septembre 2013
Speech
Un jeune pickpocket sans domicile fixe a une aventure d’un soir avec une femme qui lui informe quelques jours après qu’elle est enceinte. Le jeune voleur va devoir prendre ses responsabilités et assumer son acte…
Critique
Déjà, oubliez l’affiche racoleuse, point d’armes à feu ou de scènes d’action dans ce film gentillet mais une bonne tranche de romantisme et de rédemption. On suit donc le parcours d’un pickpocket par obligation pris dans l’engrenage des dettes laissées pas son défunt père. Une petite frappe aux soucis pour s’engager qui va trouver en Lucy un moyen de se racheter et peut-être de vivre une nouvelle vie.
Passé la surprise du néant niveau fusillades et d’une intrigue policière mise au second plan, Run or die reste un petit film sympathique à voir malgré une fin étonnamment bâclée. Sans prises de tête, le film fait dans la sensibilité sans jamais toucher à la niaiserie. Ses personnages sont bien rodés et même vraiment attachants avec notamment un Peter Facinelli (de la saga Twilight)charismatique et touchant à la fois. On se surprend à rester jusqu’au bout de cette aventure bercé par les péripéties d’un glandeur en rédemption.
Run or die est une belle fable urbaine qui vaut le détour même si elle ne passera malheureusement pas le cap de la série b. A voir pour ses personnages attachants et son histoire d’amour pas comme les autres.
Votre dévoué Freddy
Note: 5,5/10