Magazine Médias

Français et médias : crise de confiance

Publié le 05 novembre 2013 par Npcheynel @journalismes

Français et médias : crise de confiance L’Observatoire de la Déontologie de l’Information (ODI), association créée en septembre 2012, présentait ce mardi un rapport sur « l’insécurité de l’information » aux Assises du Journalisme de Metz. Et le constat est terrible : en général les français ne croient plus les journalistes. D’après une enquête réalisée en décembre 2012 par le Centre de recherches politiques de Sciences Po, la cote de confiance envers les médias n’est plus que de 23%. Les raisons de ce désamour ? Selon l’ODI, quelques bavures de certains journalistes pourraient y contribuer, de même que le développement d’Internet, défini comme  « le Grand Satan de l'information du XXIe siècle ».

Plus d'informations



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Npcheynel 3147 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines