Monsieur je juge, je vous demande bien vouloir annuler l’annulation. C’est en 1983 que Jeanne épouse Henry. Un mariage d’amour, qui va durer 22 ans.
Puis allez savoir pourquoi, le fils de son défunt époux demande et obtient l’annulation du mariage de son père.
Petite précision…. le fils du défunt est aussi l’ex-mari de Jeanne. Oui la belle Jeanne épouse en 1969 Pierre, fils de Henry. Mais Pierre est un peu violent au goût de Jeanne et de la justice qui par deux fois va le condamner pour violences volontaires.
Comment Pierre avait il réussi à obtenir l’annulation du mariage de son père, 22 ans plus tôt?
La loi! Mais oui la loi!!! A l’époque du mariage, personne ne s’était posé la question. Est ce que l’on a le droit d’épouser son ex belle fille? Et bien le législateur y avait déjà réfléchi, et nous trouvons dans l’article 161 du code civil le fait que le mariage est interdit entre tous les descendants, ascendants et alliés d’une même ligne. C’est sur cette base légale, que l’annulation du mariage avait été obtenue.
Conséquence du mariage annulé?
La succession devient bien plus inintéressante pour le fils violent! et exit l’ex épouse devenue 22 ans durant : belle mère….
Annulation de mariage, cours de cassation saisie
C’est donc vers la cours de cassation que tout ce petit monde s’est tourné pour savoir si le droit peut oui ou non annuler 22 ans d’amour? Selon le chasseur, seul la mort a tenté de défaire ce que l’amour avait uni, et ne doute pas que la cours de cassation rendra sa décision favorablement à la veuve et ex épouse.