Ce mardi 5 novembre, Star(t) accueille les Chiche Capon pour leur objet théâtral non-identifié, La 432, actuellement à l’affiche du théâtre des béliers parisiens. Mais aussi les Métro Show Men et le Sinfonia Pop Orchestra, deux formations originales de jeunes artistes franciliens.
3 invités, 3 interviews. Et toujours des chroniques, de la musique et des surprises.
C’est le programme du talk-show qui prouve que toutes les bonnes choses ont un début.
- – - – - – - – - -
LE SOMMAIRE de Star(t): Clown-Théâtre-Musique
- – - – - – - – - -
LA GROSSE INTERVIEW de Star(t):
Les Chiche Capon, clowns
Mathieu, Patrick, Fred et Ricardo se sont rencontré au début des années 2000 sur la piste de l’école Samovar, une célèbre école de clown. Ils forment vite tous les quatre les Chiche Capon, une troupe de clown d’un nouveau genre. Pas de nez rouge, ni de grosse chaussures. Mais quatre zigotos complètement tarés qui élèvent au rang d’art cette pratique initialement créée pour faire patienter entre les lions et les trapézistes. Après leur succès à Avignon cet été, ils débarquent à Paris cette année à l’affiche du théâtre des Béliers Parisiens.
- – - – - – - – - – -
LES DECOUVERTES de Star(t):
Le Sinfonia Pop Orchestra, orchestre symphonique
Créé en 2009, le Sinfonia Pop Orchestra est composé de jeunes musiciens professionnels qui mélangent leurs passions pour la musique classique et la musique de film. Un mélange des genres qui leur permet d’attirer aussi bien les néophytes en quête de découverte que les connaisseurs à la recherche de nouvelles émotions musicales. Ils ont été choisis pour interpréter les plus célèbres thèmes de Pixar pour les 35 ans de la marque à la lampe qui se déroulera le 22 juin prochain au Palais des Congrès.
Les Métro Show Men, troupe théâtrale
Un soir, deux amis se retrouvent à la station Saint-Georges et se mettent à improviser des scènes absurdes devant un public incrédule. L’accueil est chaleureux, les applaudissements nourris. Les Métro Show Men étaient nés. Ainsi qu’une nouvelle façon de promouvoir et surtout de financer leurs spectacles.
- – - – - – - – - -
Rendez-vous ce mardi 5 novembre à 20h et en direct sur le 93.9 FM.