Dur, dur le marché des smartphones : le groupe taïwanais a essuyé des pertes nettes au troisième trimestre 2013, une première depuis 2002. Les ventes de son appareil haut de gamme, le HTC One, sont en baisse avec 33% en un an. L’imminent lancement de son nouveau produit One Max va t-il pouvoir sortir le groupe de l’impasse?
Doté d’un lecteur d’empreintes digitales placé sur le dos, le HTC One Max, pas encore disponible à la vente, va être commercialisé à 699 euros hors abonnement courant novembre. Les amateurs de vidéos vont se régaler avec son haut parleur puissant (BoomSound) ou encore avec son écran géant de 5,9" donnant ainsi l’impression de posséder une phablette plus qu’un smartphone !
Le déverrouillage du téléphone est plus pratique et personnel avec la Lecture d’empreinte. On pourra aussi le configurer pour ouvrir automatiquement une application lorsque l’on fait glisser le doigt sur le Lecteur d’empreinte. HTC devra donc frapper un grand coup avec le One Max, mais qu’en sera-t-il des rumeurs d’un éventuel rachat par le chinois Lenovo ?
Caractéristiques :
- DIMENSIONS : 164,5 x 82,5 x 10,29 mm
- POIDS : 217 g
- ÉCRAN : 5,9 pouces, 1080p Full HD