Marco Verratti, le milieu de terrain du PSG, est en train de prendre une place de plus en plus importante au sein de l’équipe dirigée par Laurent Blanc désormais. Ce qui ne l’empêche pas d’être toujours à l’écoute des autres cadres de l’équipe.
Interrogé sur l’ambiance qu’il règne au sein du vestiaire parisien, Marco Verratti donne sa version : « C’est vraiment une chance pour moi d’évoluer aux côtés de grands joueurs, qui te donnent des conseils. Quand Ibra te parle, tu écoutes. Sa vision du football est uniquement tournée vers la victoire. C’est tout le temps comme ça et c’est incroyable de le voir à l’œuvre. J’en profite chaque seconde à l’entraînement et lors des matches de Championnat et de Coupe d’Europe », dit-il au sujet de sa fulgurante progression, dans les colonnes de Metro.
En revanche, il provoque l’admiration de son entraîneur Laurent Blanc : « Marco respire le football, s’émerveille Blanc. Il joue dans une zone où on voit des joueurs au physique plus imposant mais, quand il a le ballon, il ne le perd pas. Se priver d’un tel joueur, c’est possible, mais il faut y réfléchir à deux fois car son profil est rare. Le secteur dans lequel il est le plus fort, c’est lorsqu’il récupère le ballon, dans la construction du jeu, avec sa technique très sûre et surtout sa très bonne passe longue. Il ne lui manque que marquer des buts. » a-t-il précisé.