Préparation - 1h
Cuisson -10mn à 180°C
Repos -2h
Pour la dacquoise :
3 blancs d’œufs
30g de sucre
50g de poudre d’amande
17g de farine
60g de sucre glace
Pour la gelée pêche :
120g de pêches au sirop
10cl de sirop de pêches (ou d’eau)
15g de sucre
1,5 feuille de gélatine
Pour la mousse au thé vert :
100g de lait
6g de thé vert
1 oeuf
80g de sucre
2 feuilles de gélatine
10cl de crème liquide entière
1. Pour la dacquoise : Battre les blancs d’œufs et le sucre en neige. Mélanger ensemble les ingrédients secs puis les incorporer aux blancs montés. Mettre à cuire, dans un plat couvert de papier sulfurisé, au four préchauffé à 180°C, pendant 10mn. Laisser refroidir.
2. Pour la gelée de pêches : Réhydrater les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Mixer les pêches et le sirop. Chauffer la moitié du nectar de pêches avec le sucre, retirer du feu et incorporer la gélatine (bien égouttée). Ajouter progressivement, en remuant bien, le reste de nectar de pêches.
3. Pour la mousse de thé vert : Réhydrater les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Chauffer (sans bouillir) le lait avec le thé vert. Battre le jaune d’œuf avec 30g de sucre puis y ajoutant le lait au thé chaud. Remettre sur feu doux jusqu’à nappage d’une cuillère. Retirer du feu et incorporer la gélatine (bien égouttée). Monter le blanc d’œuf en neige, puis y ajouter les 50g de sucre restant tout en battant. Monter la crème liquide en chantilly bien ferme. Incorporer à la chantilly, la crème au thé vert puis la meringue.
Pour la recette entière :
Kcal = 1463
Protéines = 35g
Lipides = 42g
Glucides = 235g
Pour une portion :
Kcal = 183
Protéines = 4g
Lipides = 5g
Glucides = 29g