Valve, qui veut également sa part de gâteau dans le monde en pleine effervescence des consoles de jeux, a enfin présenté sa Steambox, ou du moins, un modèle de base, qui pourra être décliné en diverses configurations…
Console ou PC dédié, la limite s’estompe…
Avec les prochaines PS4 et Xbox ONE, la limite hardware entre console et PC était déjà floue. Et ce n’est pas avec la Steambox, présentée il y a peu par Valve, que les choses vont s’arranger. Sous ses airs de Xbox ONE générique, la machine renferme une Nvidia GeForce GTX Titan et un processeur Intel Core i7-4770. Cependant, il s’agit là d’une version haut de gamme de la machine, qui devrait se décliner en diverses configurations. En attendant, elle sera expédiée aux 300 développeurs dans très peu de temps.
Valve ne va naturellement pas s’arrêter là. Le CES 2014 devrait être l’occasion de découvrir d’autres machines, entrant dans le programme Steam Machines, mais réalisées par des constructeurs tiers. Pourquoi pas de grands noms parmi les constructeurs PC, qui pourraient par ce biais écouler quelques composants…
Restera à Valve de tenir sa promesse : offrir une expérience de jeu inédite dans le salon. Et sur ce point, ce n’est pas gagné, même avec un contrôleur de jeu particulier, ou un probable Half-Life dans les tuyaux…
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.