Magazine Conso

Comment faire pousser ses cheveux plus vite ?

Publié le 05 novembre 2013 par Claire Domergue @Claireblogueuse

Cheveux

Aujourd’hui, je vais essayer de répondre à la question « Comment faire pousser ses cheveux plus vite ? ». Je me l’a suis posée des dizaines de fois, j’ai fouillé sur les forums, sur les blogs, demandé à mes amies, pour trouver peut-être une solution efficace. D’après mes recherches, certaines on essayé des compléments alimentaires ou des huiles essentielles, ou bien les deux en même temps.

Je suis donc partie dans la pharmacie de mon quartier dans l’espoir de trouver mon bonheur. J’ai demandé confirmation pour l’huile que j’avais repéré sur Internet et j’ai laissé la pharmacienne choisir mes compléments alimentaires. Retour sur le résultat de mon test de cet été…

♥ Huile de ricin ♥

J’ai utilisé cette huile pendant trois mois, sous forme de masque. C’est une huile très grasse, très compacte. Je la mélangeais à chaque fois avec de l’huile d’olive. Il faut bien en appliquer aux racines et sur les longueurs, puis je massais mon crâne pendant 2 à 3 minutes. Je faisais ce masque avant de me laver les cheveux, deux fois par semaine (attention si vos cheveux ont tendance à être gras, faites le qu’une fois par semaine). Je le laissais poser minimum 4h, ou mieux une nuit entière avec une serviette sur la tête.

J’aime beaucoup ce masque aux huiles essentielles, car ce sont tout les deux des produits naturels. Cette huile va faire un bien fou à vos cheveux, elle va les hydratés en profondeur. Et des cheveux bien hydrater, c’est la base pour qu’ils poussent correctement et ne se cassent pas.

-> Information utile : vous pouvez acheter cette huile dans n’importe quelle pharmacie. Le prix varie selon l’endroit, il faut compter entre 4 et 7 euros.

Huile de ricin

Huile de ricin

Huile de ricin

♥ Anacaps Tri-ACTIV – Ducray Laboratoires dermatologiques 

J’ai essayé des compléments alimentaires « pour le cheveux, le cuir chevelu et les ongles » pendant trois mois. Pour deux boites achetées, la troisième était offerte. J’ai pris une capsule une fois par jour, au moment du petit déjeuner. Les capsules s’avalent facilement avec de l’eau et n’ont aucun goût. Ces compléments alimentaires sont réservés aux adultes, on ne doit pas en prendre si on est enceinte ou qu’on allaite.

-> Information utile : Vous pouvez trouver ces compléments alimentaires dans toutes les pharmacies. Je ne me rappelle plus du prix exact (oups), c’était entre 20 et 30 euros les trois boites.

Complément alimentaires

Complément alimentaire

Complément alimentaire

♥ Conclusion ♥

Mes cheveux ont-ils poussé ? La réponse est oui et bien plus vite que d’habitude. En trois mois, ils ont poussé de 5-6 centimètres. J’ai réellement vu la différence à la fin des trois mois et non petit à petit. En ce moment, j’essaye de nouveaux compléments alimentaires après avoir fait une pause de deux mois. Je viendrais vous parler des effets positifs ou négatifs à la fin de la cure.

Besos !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Domergue 5310 partages Voir son blog