Chantal Thomass 2013
Depuis plus de 10 ans, Paris se fait l’écrin des « Frimousses de Créateurs » en contribuant à la sensibilisation et à la mobilisation du grand public aux droits et à la protection des enfants. Cet événement parisien majeur permet à l’UNICEF de financer des campagnes de vaccination. Chaque année, designers et artistes relèvent un généreux pari : vacciner les enfants du Darfour. Par leur imagination et leur créativité, chaque créateur offre sa version du « Pari(s) Merveilleux » : féérique, inouï, turbulent, surprenant, généreux...
Parmi eux, Olivia Putman, Eric Bottero, Richard Orlinski, Jean-Charles de Castelbajac, Jérôme Mesnager, Carlos Cruz-Diez et bien d’autres ont accepté de se joindre à cette action de solidarité. Les maisons Dior, Chanel, Vuitton, Gucci, Lanvin mais aussi des créateurs indépendants comme Jean Paul Gaultier, Alexis Mabille, Chantal Thomass investissent tout leur talent pour la cause. Des artistes venant de tout univers viennent aussi apporter leur contribution cette année avec une oeuvre originale : -M- et Lisa Roze, Ali Mahdavi, Lorenz Bäumer, Nicolas Saint Grégoire...
L’exposition de cette nouvelle édition se tiendra du 26 novembre au 1er décembre au Petit Palais, fidèle partenaire de cette manifestation. La vente aux enchères de ces œuvres, orchestrée par Artcurial, se tiendra le 2 décembre à 20h au Four Seasons Hotel George V, nouveau partenaire de l’événement, et sera relayée sur internet grâce à Figaro Enchères. Avec plus d’un million de vaccins distribués l’an dernier dans la région du Darfour, l’UNICEF France et l’ensemble des partenaires de « Frimousses de Créateurs » espèrent que « Le Pari(s) Merveilleux » continuera à porter l’espoir et à donner un avenir meilleur aux enfants.
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