photo: Valérie
j'ai reçu ceci:
La Russie est en proie à une répression violente contre les personnes lesbiennes, gays, bi et trans – alimentée par des lois anti-gays qui rendent illégal le simple fait de parler en public de son identité. Le compte à rebours a commencé avant les Jeux olympiques d’hiver et très bientôt, tous les yeux seront rivés sur Sotchi.
Les Jeux olympiques sont notre meilleur espoir de mettre fin à ces lois anti-gays – mais pour réussir, nous devons être beaucoup plus nombreux à parler de ce qui se passe en Russie.
Découvrez cette magnifique vidéo de deux minutes et partagez-la avec votre famille et vos amis. Vous pouvez aussi signer la pétition ici : www.allout.org/fr/actions/russia-attacks
quart d'heure nazairien \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Au printemps prochain auront lieu les élections municipales et dors et déjà l'hexagone des villes et des campagnes bruisse,vibre, cancane, éructe en conjonctures, alliances,coups tordus, renoncements, actes de foi et bien sur promesses...
Des élus sortants mais souhaitant revenir et pour certains par la grande porte en étant par exemple calife à la place du timonier découvrent soudainement en place publique et réunionite, qu'il existe des administrés (ce n'est qu'un mauvais moment à passer) à qui il faut serrer un maximum de louches, sourire de toutes ses belles dents et caresser dans le sens de la confiance. Ce qui n'est bien sur pas une mince affaire et Il suffit de voir au fil des scrutins la diminution continue du pourcentage de votants pour se faire une idée de l'image de l'affaire politique offerte à longueur d'années au citoyen lambda quand elle est est synonyme de pouvoir mégalo, de clientélisme de faire valoir."Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument" disait Montesquieu. Et c'est bien là toute la difficulté. Comment ne jamais perdre de vue ses nobles idéaux de début de campagne, quand par la suite on s'accroche à la gamelle qui n'est pas qu'indigeste. sinon une fois passé le couplet qui fait toujours autant "rire" du sacrifice pour les autres, don de soi etc...d'abord par modestie et aussi lucidité on s'écarterait rapidement des feux de la scène (et de la Loire également) pour retrouver sa place de comme tout le monde ou presque.
Quel sens cela a t'il de se représenter 3,4, 5...fois et comment se fait-il que le législateur laisse faire ?
Tout comme pour certains sports, en faisant de la politique un métier à part entière et pour certains grassement payé, au lieu d'une activité bénévole et la plus collective possible, certains élus sont devenus des communicants, des camelots et des entre-soi.
Et ce ne sont pas les parodiques et florissantes commissions diverses, variées et heu! consultatives qui sont à la démocratie ce que le leurre est au poisson qui vont hélas ramener vers les idées nobles de la politique nos concitoyens; au grand soulagement de certains . Vous inquiétez pas, on s'occupe de tout"
N'oubliez pas cependant d'aller voter ou de faire de la pub pour ma belle liste, je m'en souviendrais le jour des subventions...
et ça fait par ici 90 ans que ça dure...
"Quand je suis au micro ce n'est pas un "meeting",
Dans mes chansons, crénom, ni messages ni consignes,
J'veux pas refair'e votr'e monde, je veux rêver le mien
Et quand j'vous raconte mes révoltes, mes chagrins,
Ne vous croyez donc pas obligés d'adhérer:
Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!
Ni gauche ni centre ni droite
Je suis seul sur le "ring"
Avec ma gauche ma droite
Sans soigneur ni "doping",
Ni gauche ni centre ni droite
Je suis seul sur le "ring"
Avec mon corps qui boite
La Mort qui me fait signe!
Croyez moi, ce choix-là n'est pas des plus faciles:
Les moutons de Panurge me traitent d'inutile,
Les miliciens rasés de révolutionnaire,
Les militants de choc de rêveur littéraire,
Y a rien qui irrite tant tous les troupeaux honnêtes
Que de ne pas pouvoir me coller d'étiquette!
Ni gauche ni centre ni droite
Ni blabla ni béquilles
Ni rouge ni blanc ni noir
Ni fusil ni faucille,
Ni gauche ni centre ni droite
Je suis seul sur le "ring"
Avec mon corps qui boite
La Mort qui me fait signe!
.../..."
extrait de: Ni gauche, ni centre, ni droite d'Henri Tachan
Comme pour les dernières municipales "Couleurs d'aencre" ne roulera pour aucune liste. Cela n'empêchera pas de se faire écho d'initiatives citoyennes quand il aura été jugé en notre âme et inconscience hu! hu! hu! que cela peut valoir le coup.
Voilà, vous l'aurez compris, j'espère, ou alors je rends mon tablier, que la maison tient à distinguer Politique et politicien.
Et c'est donc dans ce sens que je vous cause en ce mardi pluvieux qu'hier et moins que...de la liste S.N. revitalisée qui m'a envoyé -et je l'en remercie- ses premières propositions pour la ville. Elles sont nombreuses intéressantes et à réfléchir collectivement dans le cadre de réunions de travail dont la prochaine aura lieu ce jeudi à 20h15 à Agora.salle 5
plus d'infos et détails sur leurs 80 premières propositions sur le site S.N. revitalisée