En principe, le consortium devait percevoir 250 millions d'euros (dont 20 millions de TVA) sur un rendement annuel de 1,2 milliard d'euros, soit près de 20%. Or, selon le rapport, les autres contrats public-privé rapportent en moyenne 2 à 3% par an... Aujourd'hui, délier cet accord coûterait un milliard d'euros sur un an à l'Etat, dont 800 millions à payer immédiatement explique de son côté le ministère des Transports. Voilà donc une ancienne ministre donneuse de leçons notamment sur la gestion Delanoë, candidate à la mairie de Paris, empêtrée dans une convention plus que favorable aux intérêts privés. Avec ces Sarkozystes-là, rien ne nous étonne plus. Tout de même, alors que la droite crie haro sur le baudet contre toutes les taxes et les impôts au point de dénaturer l’idée même des contributions nécessaires au fonctionnement des services d’intérêt général, il est intéressant de noter la responsabilité de ceux et celles qui ont privatisé les sociétés d’autoroutes (et les revenus mirobolants avec) et signé un contrat en or avec une boite privée d’ailleurs constituée pour l’occasion. (1) le PPP passé pour la construction du nouveau ministère de la défense. Voir http://www.architectes.org/actualites/siege-de-la-defense-a-balard-un-bon-gros-ppp-que-du-bonheur
Nathalie Kociusko-Morizet empêtrée dans le partenariat Public-Privé de l'ecotaxe
Publié le 05 novembre 2013 par GezaleEn principe, le consortium devait percevoir 250 millions d'euros (dont 20 millions de TVA) sur un rendement annuel de 1,2 milliard d'euros, soit près de 20%. Or, selon le rapport, les autres contrats public-privé rapportent en moyenne 2 à 3% par an... Aujourd'hui, délier cet accord coûterait un milliard d'euros sur un an à l'Etat, dont 800 millions à payer immédiatement explique de son côté le ministère des Transports. Voilà donc une ancienne ministre donneuse de leçons notamment sur la gestion Delanoë, candidate à la mairie de Paris, empêtrée dans une convention plus que favorable aux intérêts privés. Avec ces Sarkozystes-là, rien ne nous étonne plus. Tout de même, alors que la droite crie haro sur le baudet contre toutes les taxes et les impôts au point de dénaturer l’idée même des contributions nécessaires au fonctionnement des services d’intérêt général, il est intéressant de noter la responsabilité de ceux et celles qui ont privatisé les sociétés d’autoroutes (et les revenus mirobolants avec) et signé un contrat en or avec une boite privée d’ailleurs constituée pour l’occasion. (1) le PPP passé pour la construction du nouveau ministère de la défense. Voir http://www.architectes.org/actualites/siege-de-la-defense-a-balard-un-bon-gros-ppp-que-du-bonheur