Certains m'ont dit parfois, « j'aimerais bloguer mais je n'ai rien à dire…et sûrement pas pour alimenter un blog régulièrement. » A cela je réponds : tout le monde a quelque chose à dire. La question de la régularité se travaille aussi et vient avec l'expérience. Je suis sûre que tout le monde aurait de quoi écrire au moins 10 articles demain.
Une autre remarque que l'on m'a faite : « je n'ose pas, je ne sais pas comment m'y prendre. » Et bien là aussi il y a une réponse. Commencez par bloguer sur le blog des autres. Vous trouverez bien un ami qui vous ouvrira son blog pour y poster quelques articles. Essayez sinon de participer à un blog collaboratif plutôt que de tenir votre propre blog. Mettez-vous au micro-blogging de qualité.
Il ne faut pas se lancer dans le blogging si c'est pas votre truc mais il ne faut pas non plus pas s'y lancer parce qu'on a peur de ne pas y arriver. Comme tout il faut essayer. Si vous avez un sujet de qualité à faire partager, je suis sûre qu'on blogueur sera prêt à vous ouvrir son blog pour que vous puissiez le publier.