Ah New York… J’ai vécu la découverte de cette ville comme la cerise sur le gâteau de notre voyage aux Etats-Unis. Je rêve d’y mettre les pieds depuis l’enfance et mon addiction pour les séries US m’a pas mal poussée dans cette voie également. Il y a un sentiment très fort de liberté dans cette ville : on peut y faire ce qu’on veut quand on veut, personne ne juge personne, c’est extrêmement agréable. Ici encore nous avons rencontré des locaux adorables, toujours prêts à nous aider et à rendre service lorsque nous étions un peu perdus.
Pour visiter la ville nous avons pris des City Pass, un carnet de billets prépayés pour accéder aux attractions touristiques phare de la ville : Empire State Building, Musées (Moma, Met’, Natural History), Rockefeller Center et Liberty Island. Ce carnet coute relativement cher (environ 100$ par personne) mais il fait faire quelques économies par rapport aux prix des billets unitaires. Nous avons donc pu observer la ville d’en haut de nombreuses fois (c’est une passion chez moi d’admirer les villes depuis les hauteurs), New York offre un spectacle sans pareil : densité de buildings, mélanges architecturaux, rectangle de verdure au milieu de la ville, lumières incroyables la nuits… Bref, je suis tombée amoureuse de cette ville et nous parlons déjà de notre prochain voyage là-bas afin d’aller un peu plus loin dans notre découverte de Manhattan, de Brooklyn et du Bronx :)
Venez, je vous fais visiter une infime partie de la ville !
Liberty Island
Brooklyn Bridge
New York City Hall
Manhattan Bridge View
Empire State Building
Empire State Building View
Brooklyn Bridge Park
One World Trade Center
Rockefeller Center
Rockefeller Center View
The Moma
Top of the Strand Bar
West Village
L’appartement de Carrie Bradshaw ;)
Nomad Fashion Truck
American Museum of Natural History
Time Square
Yankee Stadium
The High Line
Central Park
Dunkin’ Donuts
The Metropolitan Museum of Art
Fashion Avenue
Voilà, c’est vraiment la fin de notre voyage aux USA. Chaque jour était riche en découvertes. Ces 16 jours sont à la fois passés très vite et nous ont donné l’impression de durer un mois.
J’ai hâte de retourner dans ce pays, à New York mais aussi pour découvrir de nouvelles villes : Miami, Chicago, Los Angeles, Washington, Seattle, Philadelphie… Le pays est vaste !
J’espère qu’à travers mes articles sur San Francisco, Las Vegas, Grand Canyon et celui-ci sur New York, j’ai pu vous donner un peu envie d’aller aux Etats-Unis ;)