Magazine Info Locale

Illuminations - un festival de nouvelles musiques illumine Londres

Publié le 05 novembre 2013 par Regent's Park

Après l’obscurité et les citrouilles terrifiantes d’Halloween, ce sont des illuminations qui s’emparent des rues de Londres. Alors que les lumières de Noël sont déjà fidèles au poste dans Oxford Street, dans des allées moins éclairées et des petites salles de concert, ce sont de chouettes lumières musicales qui vont vous éclairer toute cette semaine de début d’hiver.

De l’Electric Ballroom à Camden au Bush Hall à Shepperds Bush en passant par des endroits “secrets” à Hackney, le festival “Illuminations” vous emmène à la découverte de nouveaux talents musicaux cosmopolites. A l’affiche : quelques vedettes phare de la “new music” tels que la chanteuse danoise MØ et le groupe américain Unknown Mortal Orchestra.

Mais ne vous limitez pas aux têtes d’affiches et profitez-en pour découvrir de jolies lanternes aux sons nouveaux tels que Field Music, un groupe art-rock du Sunderland au nord l’Angleterre qui réalise une performance live devant les images magnifiques d’un documentaire sur les pêcheurs de harengs, Drifters, qui date de 1929. Pour les adeptes de nouveaux talents “indie”, essayez les lumineux “Money” et si vous aimez les mélanges danse et musique, braquez les projecteurs sur James Holden.

Bref, les illuminations sonores et visuelles sont au coin de la rue cette semaine à Londres. Faites le plein de bonnes énergies musicales !

http://illuminationslondon.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog