Samsung affirme avoir écoulé 5 millions de Galaxy Note 3 en un mois

Publié le 05 novembre 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Samsung vient de l’annoncer : il a écoulé pas moins de 5 millions de Galaxy Note 3 en un mois. Attention toutefois, car ce chiffre impressionnant correspond aux livraisons faites aux distributeurs et ne correspondent pas aux ventes réelles (différence entre sell in et sell out). L’engouement pour la « phablet » du constructeur sud coréen semble en tout cas bien présent encore.


Samsung a décidément le vent en poupe sur ses différents produits. Ainsi, malgré une rude concurrence, et notamment celle d’Apple, le géant sud-coréen a toujours la main-mise sur le marché des phablets. La firme annonce en effet avoir écoulé pas moins de 5 millions de Galaxy Note 3 en 30 jours.

Evidemment, comme il fallait s’y attendre, ce chiffre correspond en réalité aux livraisons faites aux distributeurs (sur 140 pays tout de même) et pas aux ventes finales. Mais cet appareil, qu’on dit volontiers entre smartphone et tablette continue d’avoir ses admirateurs. En nombre.

Rappelons tout de même qu’il avait fallu plus de cinq mois à Samsung pour dépasser ce chiffre avec le tout premier Galaxy Note. Le Note 2 s'était écoulé à 3 millions d'exemplaires en 30 jours. Le gain est donc énorme, en si peu de temps. C’est dire l’engouement du produit.

Ainsi, si l’on additionne tous les modèles confondus, il se serait vendu près de 38 millions d’unités de Galaxy Note dans le monde depuis son lancement en 2011. Pas mal pour un appareil aussi spécifique, non ?