Le jeune Arthur Vlaminck (Raphaël Personnaz) est engagé pour écrire les discours du bouillonnant et tyrannique Alexandre Taillard de Worms (Thierry Lhermitte), ministre des affaires étrangères.
La CritiqueUn film de Bertrand Tavernier
Avec : Thierry Lhermitte, Raphaël Personnaz, Niels Arestrup
Distributeur : Pathé Films
Durée : 1h 53
Age légal : 8 ans
Age suggéré : 12 ans
Sortie : le 6 novembre 2013
Une tâche qui va se révéler ardue ! Outre des directives qui ne cessent de changer, le jeune chargé de communication devra affronter l’ambition et les coups bas des proches conseillers, chapeautés par le directeur de cabinet.
Bertrand Tavernier signe une savoureuse comédie du pouvoir qui nous fait découvrir, en sus, la complexité des relations diplomatiques. Thierry Lhermitte excelle dans son personnage volubile, poussant de grands coups de gueule et accro aux stabilo jaune canari, dans lequel certains reconnaîtront Dominique de Villepin. Bon à savoir : Quai d’Orsay est l’adaptation de la bande dessinée Quai d’Orsay. Chroniques diplomatiques créée par Antonin Baudry (sous le pseudonyme d’Abel Lanzac), un ancien conseiller de Dominique de Villepin. Un film acéré et jouissif qui s’attache à recréer avec réalisme et humour les coulisses de la vie quotidienne du Ministère des affaires étrangères.
Images & vidéo [Show as slideshow]
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.
Quai d’Orsay au cinéma : une savoureuse comédie du pouvoirLe jeune Arthur Vlaminck (Raphaël Personnaz) est engagé pour écrire les discours du bouillonnant et tyrannique Alexandre Taillard de Worms (Thierry Lhermitte), ministre des affaires étrangères. Un film de Bertrand Tavernier Avec : Thierry Lhermitte, Raphaël Personnaz, Niels Arestrup Distributeur : Pathé Films Durée : 1h 53 Age légal : 8 ans Age suggéré : 12 ans Sortie : le …
Evaluation globale
Le Film
80On y va !
Résumé: les coulisses de la vie quotidienne du Ministère des affaires étrangères
Evaluation d'utilisateurs 4.8 ( 2 votes) 80