Tout commence par un sms très simple « Envie d’aller voir Gravity ce soir t’es dispo ? ». En général je vais droit au but sachant que je mets 15 jours pour écrire une phrase. Surprenante réponse sachant que c’est pas son style de film, je vais découvrir plus tard qu’elle ne connaissait pas le pitch (oui elle vit dans une grotte). Je vais quand même prendre mes précautions et lui dire d’éviter de me traiter de tous les noms si le film lui plait pas, en général elle commence à regarder l’heure sur son téléphone, elle gesticule, je verrais bien.
Cameron avait raison la scène d’ouverture est juste grandiose, je pense qu’aujourd’hui le niveau des effets spéciaux est arrivé à son paroxysme. Et pourtant, pourtant, on va très vite oublier les effets dans ce film.
Coup d’œil à ma droite, elle ne bouge pas, ne regarde pas l’heure.
Coup d’œil à ma droite, elle ne bouge pas, ne regarde pas l’heure.
Je reste pris par le film néanmoins, les scènes se succèdent, j’ai un peu de mal une nouvelle fois avec les dialogues que je trouve improbables dans l’action, j’assiste à de très beaux moments de cinéma, les 1h30 passent à une vitesse folle. Mais je suis passé à côté du film, pourtant tu es dans l’action en plein cœur du cosmos.
En sortant elle me dira que j’ai tort, qu’il faut passer outre les dialogues, que les sensibleries sur la vie de l’héroïne c’est pas bien important et que finalement elle s’attendait à bien pire.
On finira au McDo à côté, j’ai pris un Royal bacon, elle un chocolat chaud. On est quand même vachement bien sur terre.