C'est que l'étrange bête est accusée d'assassinat, de multiple tentatives d'assassinat, d'incendie criminel et de possession illégale d'armes à feu.
Mais il fallait y penser avant Richard.
Avant.
Personne ne forçait Bain a habiter le Québec.
En 2009, à l'aube de ses 60 ans, Richard Bain a subitement quitté la femme avec qui il vivait depuis plusieurs années. Il a alors vendu son bungalow de Repentigny pour déménager dans les Laurentides. Il avait oublié dans la maison qu'il a vendue, deux fusils sur l'établi du sous-sol...
Il s'est ensuite mis à vendre des forfaits de pêche et de randonnées équestres à La Conception, près de Mont-Tremblant. Il se battait depuis pour obtenir des droits exclusifs sur un territoire entourant le lac Wade, situé sur des terres du gouvernement du Québec.
C'est là, fort probablement, qu'une crainte déjà ouvertement exprimée des "séparatistes francophones" s'était surement accentuée. Le délire paranoïde a pris le contrôle de ses sens. Homme difficile, les responsables de la ville de La Conception ont souvent répété que ses requêtes étaient lourdes, mal structurées et exigeantes pour les employés de la ville.
"Envoyez-moi dans une autre province!"
Fallait faire ça tout seul.
En levant les voiles si vous n'aimiez pas les gens à ce point.
Aujourd'hui, ils vous le rendent bien.
Les avocats du moins.
Payback time.