Oikocrédit : Votre investissement ici, porte ses fruits là-bas !

Publié le 05 novembre 2013 par Alsagora @alsagora
 Dans le cadre du Mois de l'Economie Sociale et Solidaire, vous allez sûrement croiser dans le centre ville de  Strasbourg durant la période du 4 au 15 novembre,  la Campagne d'Epargne Solidaire d'Oikocrédit.
Une campagne de Publicité mobile sur cyclo-cargo Novéa,  et déclinée sur le thème "Votre investissement ici, porte ses fruits là-bas".
OIKOCREDIT ?
Oikocredit est une coopérative, présente dans le monde entier, qui soutient et finance par ses fonds privés des institutions de microfinance (IMF). Oikocredit apporte également crédits et investissements en capital à des coopératives, des organisations de commerce équitable et des petites et moyennes entreprises (PME).
Ses efforts pour la période à venir sont en priorité orientés vers l’Afrique, l’agriculture et la finance inclusive, dans une perspective de long-terme et de développement économique durable.
Pour les investisseurs : Oikocredit offre à ses investisseurs un double retour sur investissement : social et financier. Au bénéfice d’un rendement financier modéré s’ajoute pour  ses Investisseurs l’assurance que leurs investissements contribuent à donner aux personnes défavorisées les moyens d’agir, à promouvoir le commerce équitable et à préserver les ressources naturelles de la planète.
LE CYCLE DE LA MICROFINANCE OIKOCREDIT
Source Image : Oikocrédit OIKOCREDIT INTERNATIONAL : LES CHIFFRES CLÉS
 Source images : Lettre d'information N°2 - 2013 Oikocrédit international

En France Oikocredit bénéficie du label Finansol  !
Le label Finansol est le seul label en France pouvant garantir la transparence et le caractère solidaire d'un produit financier.
Il vous assure que votre choix d'investisseur social et solidaire sera respecté.
EN SAVOIR PLUS :
http://www.oikocredit.fr
Oikocrédit sur les réseaux sociaux
http://www.linkedin.com/company/oikocredit
https://www.facebook.com/oikocreditfrance
https://twitter.com/OikocreditFR
Plaquette d'information premier contact Oikocrédit d'un coup d'oeil