Magazine Auto/moto

Cadillac XTS 2014 : on ne vous a pas oubliés!

Publié le 05 novembre 2013 par Critiqueauto
Cadillac XTS 2014 : on ne vous a pas oubliés!

GM, mais plus particulièrement Cadillac vise une clientèle de plus en plus jeune et avec la sortie de nouveaux modèles encore plus dynamiques et sportifs, qu’en est-il des conducteurs plus expérimentés pour qui Cadillac a toujours été synonyme de réussite financière et de sagesse de l’âge. Cadillac n’a pas oublié cette clientèle qui fut jadis sa raison d’être. La gamme Cadillac s’étant désormais sur toutes les catégories d’âge, mais il y a un modèle qui a été conçu pour offrir le charme et le confort d’antan avec une finition moderne et des technologies de pointe, soit la Cadillac XTS.

La Cadillac XTS affiche un prix de base qui varie entre 48 940 $ et 65 860 $, ce qui représente les économies d’une pour certains et c’est exactement le genre de réputation que Cadillac avait autrefois. Néanmoins, la XTS 2014 ne convient pas à toutes les bourses et même que sa version platinum avec quelques équipements en plus et d’autres accessoires, il n’est pas rare de voir la facture grimper dans les 70 000 $.

Pour l’image certes

Au premier coup d’œil, la Cadillac XTS 2014 ressemble à toutes les autres voitures de sa gamme, mais il faut l’observer plus en profondeur pour en fait noté qu’elle affiche en réalité une silhouette plus ronde ainsi que des proportions plus généreuses. Pour le reste, on lui reconnait la classique face avant Cadillac et ses superbes jantes à plusieurs branches en alliage viennent compléter le tout.

La Cadillac XTS 2014 propose l’un des systèmes de navigation les plus simples sur le marché. Sans compter que le nombre de boutons sur la planche de bord se limite à l’essence, ce qui ne sera pas sans plaire aux technopoles. Difficile de trouver mieux que la berline du constructeur américain en matière de confort. Sans compter que la finition intérieure de la Cadillac XTS 2014 est pratiquement irréprochable.

Maintenant et demain

Tout le monde connait maintenant la gamme de moteur que propose GM et sans surprise, la XTS 2014 bénéficie d’un V6 de 3.6 litres, le même qu’on trouve notamment dans la Chevrolet Camaro. Avec ses 304 chevaux et 264 livres-pied de couple, la berline du constructeur américain arrive à boucler le 0-100 en moins de 8 secondes, ce qui est tout même respectable pour une voiture de 1 900 kg. En revanche, la consommation d’essence est un peu moins respectable, mais ce n’est rien de comparable à ce qui se faisait autrefois. Finalement, Cadillac devrait proposer une version suralimentée de son V6 plus tard cette année et ce dernier ira droit dans la XTS. Avec une puissance estimée à 410 chevaux, la berline du constructeur américain aurait de quoi rivaliser avec les voitures allemandes sur le plan mécanique.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines