Hier soir, le Heat est parvenu à revenir à l'équilibre après sa victoire sur Washington, mais le début de saison est compliqué pour les coéquipiers de Dwyane Wade qui préfère relativiser ce parcours en cours.
Pour Wade, le début de saison en demi-teinte de Miami est certainement dû à une trop grande confiance en sa force comme il l'explique à ESPN avant le match face aux Wizards :
"Laissez moi vous donner un exemple. Si vous êtes en relation avec une femme depuis un certain temps, vous commencez à prendre à vos aises. Vous arrêtez de faire des petites choses que vous devriez faire, ces choses que vous faisiez au début. C'est comme dans une relation de couple. Nous étions trop à l'aise. Maintenant nous devons revenir et faire ce que nous faisions avant."
Au delà de cette métaphore de la part de Wade, LeBron James a lui admis que les joueurs du Heat, double champions en titre, ont pris trop d'assurance pour aborder cette nouvelle saison :
"Nous devons revenir sur nos fondamentaux, et ne pas croire que tout est acquis. Nous jouons ensemble depuis si longtemps que l'on a cru que nous pouvions simplement rentrer sur le terrain pour réussir au lieu de communiquer. Nous avons manqué de communication ces quelques derniers matchs et nous savons quel est le problème."
Ce début de saison ressemble bizarrement au début du Big Three de Miami lors de la saison 2010-2011 où tout le monde les voyait trop forts, trops grands, trop impressionnants . Au final le Heat a eu un parcours en début de saison très moyen avant un rebond à Cleveland en décembre qui a propulsé Miami jusqu'en finale NBA. Rien n'est inquiétant pour l'instant car Miami n'a joué que 4 matchs, mais ces quelques matchs à rappeler aux hommes d'Erik Spoelstra que la saison se déroule sur 82 matchs.