Magazine Conso

L’amour à 5 ans, c’est comment?

Publié le 04 novembre 2013 par Fashionmama @lafashionmama

Dans l’affaire Amoureux de Tigresse n°1 contre FashionMama, nous avons une suite. Pour ceux qui suivent, non, l’affaire n’a toujours pas été classée sans suite et la défense a même ajouté des arguments pour alimenter le dossier. Tigresse n°1 est toujours amoureuse de son métisse brésilien. Un bandit qui se croit obligé de me montrer où est ma fille à la cour de récré. Comme si je ne pouvais pas la repérer seule. Premières tentatives d’intrusion dans l’harmonie familiale, ça commence bien.

Tigresse n°1 a apparemment confié à sa copine de la semaine qu’elle était amoureuse du gangster de Rio. Sa copine a -évidemment- été le répéter au concerné. Ce ne serait pas une vraie copine autrement n’est ce pas ? (ok c’est sexiste, gratuit et puéril, je sors).

Ce bazané aux cheveux clairs (je sais, il a tout pour lui, ce salopard) a donc approché ma fille en lui disant : "Je sais que tu es amoureuse de moi, tout le monde me l’a dit".

Dois-je vous décrire le volcan d’injustice, de "mais pourquoooiiiiii" qui s’est mis en éruption dans mes tripes à ce moment là? Ma fille connaîtra donc sa première déconvenue amoureuse et trahison à 5 ans.

Je n’en ai rien montré (que je crois). Aussi calme qu’un fjord en hiver, lui répond, le plus sereinement possible : "et qu’as-tu répondu?".

Tigresse n°1 : "et bien d’abord, j’ai eu le vertige quand il est venu à côté de moi". Ben voila, moi aussi maintenant. Je vais m’évanouir je crois.

Puis de continuer, le plus naturellement possible : "Je lui ai répondu : "et alors?"".

Ma fille assure. Elle déchire, elle cartonne, tout tout tout. N’ayant sinécure de l’opinion des autres, de son opinion à lui, elle a décidé d’assumer ce qu’elle ressentait. Whatever.

Chérie, je suis super super fière de toi. Je connais plein d’adultes qui…

et là, contre toute attente, elle me ajoute : "Maman, pourrait-on écrire une chanson? dans les chansons comme Alicia Keys ou Maître Gims (MAIS QUI A FAIT ECOUTER CA A MA FILLE, QUI ????), au début ils chantent parce que y’en a qu’un qui est amoureux, ensuite l’autre à la fin de la chanson tombe amoureux aussi…"

Pour la première fois depuis longtemps, je n’avais rien à répondre. Rien. Walou. Nada. Néant. Il fallait pourtant que je trouve quelque chose…

"Si seulement on pouvait mettre nos vies en chansons pour qu’elle se passe comme on le veut, chérie, si seulement…"

Non je n’ai pas dit ça. J’ai médite quelques longues secondes…puis j’ai composé une chanson à l’ode de ma fille et de son amoureux.

Image



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionmama 2207 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte