TF1 renforce sa position unique de leader de la télévision en octobre 2013 et poursuit sa progression avec 23.6% de part de marché, soit 0.2 point de plus par rapporte à octobre 2012.
La chaîne devance par ailleurs son 1er concurrent de 10.4 points de part de marché ! De plus, TF1 est la seule chaîne à rassembler autour de ses programmes plus de 7 millions de téléspectateurs et ce à 52 reprises dans le mois.
Le journal est en progression et affiche sa eilleure audience depuis mars 2013 avec, notamment, 6,9 millions de téléspectateurs en moyenne et une part de marché en hausse à 28% et un record à 8.5 millions de téléspectateurs le dimanche 3 novembre à 20h. Celui de 13h fonctionne tout aussi bien avec une progression de 300 000 téléspectateurs pour atteindre une part de marché moyenne de 44%.
On sait combien France 2 peine à trouver la bonne formule avec son access. TF1, par contre, caracole en tête en prime time avec une moyenne de 6,4 millions de téléspectateurs, elle devance son 1er concurrent de 3m de téléspectateurs en moyenne. Ces excellentes audiences sont dues au football (Coupe du Monde FIFA 2014 des Bleus contre la Finlande) mais également aux séries comme Profilage, Mentalist, Esprits Criminels ou encore Joséphine ange gardien.