Kendrick Perkins s´impatiente

Publié le 04 novembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Kendrick Perkins, le pivot du Thunder, a partagé hier un tweet assez équivoque sur sa frustration actuelle.

On connaissait déjà le Kendrick Perkins boudeur sur le terrain (constamment), n´hésitant pas à partager sa joie de vivre avec ses adversaires (comme Patrick Beverley coupable d´avoir blessé Westbrook lors du 1er tour des derniers Playoffs), on a maintenant le Kendrick Perkins qui répand sa bonne humeur sur Twitter. Un peu avant minuit hier (heure américaine), Perkins a tweeté ceci, avant d´effacer son gazouillis (une personne a réussi à faire une impression écran avant que le tweet ne soit effacé).

@royceyoung So what's this all about? pic.twitter.com/aQWph5mG93

— Joe Bosley (@JoeBosley) November 4, 2013

Je suis assis ici, réfléchissant, et l´heure du changement est peut-être venu.

Perkins est donc mécontent, mais vraiment cette fois-ci. Hier, il n´a joué que 17 minutes lors de la rencontre opposant OKC à Phœnix. Sur le début de la saison, il est à peine présent sur le parquet 20 minutes par match. L´ancien pivot des Celtics est donc frustré par sa situation au Thunder.

Il faut dire que depuis son transfert en 2011, Kendrick Perkins a plus déçu qu´autre chose. Au début, son expérience de winner acquise à Boston a aidé Kevin Durant et ses coéquipiers, ce qui lui vaudra un (trop) gros contrat. Cependant, ses prestations déçoivent, il ne progresse pas en attaque et ne correspond plus vraiment au style de jeu que prône Scott Brooks, son coach. Sa blessure au genou survenue en 2010 est sans doute une raison explicative de ses contre-performances, mais elle ne justifie pas tout.

En effet, son contrat pénalise OKC. Ses 8 millions de $ et plus qu´il touche cette saison et la prochaine pèse sur la masse salariale de la franchise (et on peut se dire que sans son salaire, OKC aurait sans doute gardé James Harden…). Ainsi, son amnistie par Sam Presti, le GM, est un sujet récurrent, surtout depuis cet été. Outre l´élimination prématurée de l´équipe au 2e tour des Playoffs (résultat décevant malgré la blessure de Westbrook), des rumeurs paraissent ci et là sur des envies de départ de Durant et Westbrook dans le cas où l´équipe ne s´améliorerait pas. Le salaire du Perk amnistié pourrait alors servir pour payer un gros free-agent l´été prochain. Petite statistique appuyant là où ça fait mal pour Perkins, lors des derniers Playoffs, il a commis en moyenne plus de fautes (3,5) qu’inscrit de points (2,2) par match…

Pour couronner le tout, durant cette intersaison toujours, Kendrick Perkins s´est fait poursuivre judiciairement pour avoir frappé deux personnes.

Beaucoup d´éléments jouant contre le n°5 du Thunder donc, et qui font que la franchise ne fait plus entièrement confiance à son pivot. Encore une fois, on réalise que le trade Perkins-Green n´aura été favorable ni à OKC, ni à Boston.