Les embouts Kamui.
Importés du Japon, les embouts Kamui se composent de couches 100% cuir de peau de porc japonais. Grâce à son processus de production unique, l’embout maintient une porosité élevée, permettant à l’embout Kamui de mieux accrocher la craie. Chaque couche est soigneusement laminée afin d’obtenir une qualité uniforme et créant la performance. Ce laminage et processus de compression permettent à cet embout de se présenter comme le haut de gamme en matière de procédés.
Les embouts Kamui se déclinent en quatre catégories: Super Soft, Soft, Medium et Hard.
Le terme Kamui est le mot japonais pour signifier divin ou puissant. La puissance divine est ce que vous pouvez attendre d'un bout Kamui.
Bien évidemment le procédé de fabrication est secret, mais le résultat final est simple : Les embouts Kamui sont une superposition de 10 couches collées ensemble, sans que la porosité de la peau de porc ne soit affectée par ce processus de collage : les pores restent aérées, permettant à la craie de pénétrer suffisamment en profondeur pour vraiment s'accrocher au procédé : ainsi le joueur pourra tirer le meilleur parti de chacun de ses coups
Les avantages sont alors évidents :
Plus de craie. Comme indiqué ci-dessus cette porosité permet de retenir plus de craies, afin d’avoir plus de précisions dans vos tirs et surtout d’éviter définitivement les "fausse-queues".
Moins de déformation : Un embout ordinaire n’a pas la capacité de reprendre sa forme initiale et aura tendance à rapidement durcir. Parce que Kamui est 100% en peau de porc, une légère déformation est inévitable, mais le processus de fabrication permet à l’embout de revenir à sa forme normale après le tir..
Plus de longévité. La modification de cet embout étant plus faible, sa longévité n’e sera que plus importante..
Un meilleur contrôle. Une accroche accrue sur la bille blanche signifie un contrôle plus important de votre jeu. Il sera alors plus facile de donner de l’effet à la bille blanche sans utiliser plus de force. La nécessité, avec les autres embouts, d'exercer plus d'énergie entraîne une perte de contrôle des mouvements du corps et une diminution de la précision. Les embouts Kamui, nécessitant moins de force, vous permettront d’exercer une vitesse plus faible sur la bille blanche, tout en conservant un suivi plus long, vous assurant plus de précision.
Plus de fiabilité. Même si votre coup n’est pas parfait, l’adhérence accrue vous permettra d’éviter les "fausse-queues".
Plus de friction. Avec plus de craie sur l’embout, le "grip" sur la bille blanche sera plus importante, vous permettant d’obtenir plus de précision.
Comment installer un embout Kamui sur votre queue, si votre queue n’en est pas équipée d’origine ? Il est fortement conseillé d’utiliser un tour pour une plus grande précision. Le tour n'a pas besoin d'être réglé à une vitesse élevée. Soyez sûr que vous avez un outil de coupe aiguisé et tranchant pour obtenir une finition parfaite. La colle est importante : ne lésinez pas sur la qualité de celle-ci.
Avant l'installation assurez-vous de polir parfaitement la zone de la flèche sur laquelle sera collé l’embout et le coté de l’embout sur lequel vous poserez la colle.
Pour une information complète sur la façon de poser un embout Kamui :
Les jonctions Bullet joint.
En quoi consiste le système de jonction Bullet joint ?
La jonction Bullet joint ne ressemble à aucune autre jonction dans le monde. L’axe principal en acier inoxydable avec un insert en laiton assure une précision optimale, rencontrée sur aucune autre jonction : c’est la perfection absolue.
Quelques précisions :
Système de vissage ultra rapide.
Acier inoxydable avec un insert en laiton.
Permet une précision extrême de jonction entre la flèche et le fût.
Permet d'assurer un alignement parfait entre flèche et fût : tous les coups, même les plus forts conserveront une rectitude absolue.