Lancement de l’application pour dénoncer les islamophobes
La dénonciation des actes islamophobes sera désormais possible par une application pour smartphones et tablettes lancée par le collectif contre l’islamophobie en France (CCIF). Le but de l’opération serait d’être averti en temps et en heure par des signalements en cas d’inscription sur une mosquée ou une agression.
Mais pourquoi cette application ?
Le CCIF aurait recensé 469 actes islamophobes en France rien que pour l’année 2012, soit une augmentation de 57% en une année.
Comment procéder pour y accéder ?
Cela semble facile et les utilisateurs pourront dénoncer ces faits islamophobes par la publication de photos et vidéos qui feront office de preuve. L’application en question est disponible sur appli islamophobie.net et serait gratuite de surcroit. Via cette application, il s’avèrerait aisé de consulter des articles, vidéos et fiches pratiques.
Il faut croire que les chiffres établis seraient supérieurs et nettement plus réalistes que ceux recensés par l’observatoire contre l’islamophobie qui n’en a relevé que 201 en 2012 avec une croissance de 28% par rapport à 2011.