Magazine Environnement

Le Québec développe son parc de voitures électriques

Publié le 04 novembre 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
street_montreal_photo_makzhou

Pauline Marois, Première Ministre du Québec, a annoncé vendredi 1er octobre que son gouvernement allait investir plus de 500 millions de dollars canadiens dans le secteur de la mobilité électriques afin de promouvoir les voitures électriques auprès des particuliers, des entreprises et des administrations.

Grâce à la mise en place de diverses mesures de bonification (prime à l’achat, aides à l’installation de bornes de recharge électriques…), le gouvernement québécois souhaite atteindre un parc de véhicules électriques de 12.500 unités d’ici 3 ans.

Ainsi, les habitants de la Belle Province bénéficieront d’un rabais maximal de 8.000 dollars pour l’achat d’un véhicule électrique. Le gouvernement québécois prendra également en charge la moitié des frais d’installation des bornes de recharge au domicile des particuliers.

La Première Ministre du Québec a indiqué que 220 millions de dollars seraient utilisés pour créer un « pôle des transports électriques », dont 100 millions visent à « attirer chez nous de gros joueurs internationaux ». L’objectif du gouvernement est de faire de Montréal « une vitrine internationale de développement des technologies de l’électro-mobilité ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte