Le 10 octobre dernier est sorti en librairie aux éditions Kurokawa le nouveau tome de la série Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles. Nous vous parlions des 2 premiers tomes ici et ici.
Après Albafica des Poissons et Kardia du Scorpion, ce volume s’intéresse à Dégel, Chevalier d’Or du Verseau.
Après avoir reçu un message de son maître, le vieux Crest, disparu depuis des années, Dégel se voit envoyé par le Grand Pope en France pour enquêter sur cette missive. Accompagné de Dame Séraphina, la fille du Consul de Blugrad, le continent des glaces éternelles, le chevalier va faire la rencontre d’une énigmatique cantatrice dont le chant doux et envoûtant charme nombre des habitants de la région, Madame Grenat.
Serait-elle, avec l’aide de ses 5 joyaux, Cornelian, Chalcédoine, Tourmaline, Flint et Koh-I Nor, jeunes adolescents mystérieux assurant sa protection, à l’origine des disparitions nombreuses et étranges, notamment celle de Crest, qui sévissent dans cette contrée ?
Nous n’en dirons pas plus sur le récit, afin de ne pas vous priver de la joie de le découvrir par vous-mêmes. Mais sachez que, une fois encore, vous serez emportés dans cette histoire écrite de main de maître par Shiori Teshirogi, à partir des personnes emblématiques de Masami Kurumada.
Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles Tome 3 de Masami Kurumada & Shiori Teshirogi, Editions Kurokawa, 192 pages, 6,80 €.