mutilation sexuelle

Publié le 04 novembre 2013 par Micheltabanou
L’Association Finlandaise pour la Sexologie (Contact: Maaret Kallio; Maaret.Kallio (at) vaestoliitto.fi )

La Société Norvégienne de Sexologie Clinique (Contact: Elsa Almås; elsa.almas (at) uia.no )

L’Association Danoise pour la Sexologie Clinique (Contact: Inger Bugge; psykolog(at) ingerbugge.dk )

L’Association Suédoise de Sexologie (Contact: Suzann Larsdotter; suzann(at) svensksexologi.se )

L’Association Islandaise de Sexologie (Contact: Sigga Dögg Arnardóttir; sigga(at) siggadogg.is )

La Société Académique Estonienne de Sexologie (Contact: Paul Korrovits; paul.korrovits (at) kliinikum.ee )

Je crois qu’au nom de la culture, bien encadrée médicalement et ne créant pas plus de dommages que la circoncision masculine, on devrait bientôt permettre l'excision chez les petites filles. Et au nom toujours de la religion ou de la culture, la lapidation, le meurtre d'honneur, l'acide en plein visage. Cela serait un bienfait pour l’humanité – on serait tous des bourreaux et tortionnaires et serions évidemment absouts de tout pêchés car toutes ces prtatiques ont été réalisées sous la protection de Dieu qui a été bien incapable de créer une humanité parfaite en la dotant d’un corps imparfait ou d’organes inadaptés au sens moral qu’il voudrait lui inculquer !

La théorie selon laquelle la circoncision masculine protège du VIH/sida est la dernière trouvaille en date des partisans de la circoncision. Chaque génération de circonciseurs trouve un nouveau prétexte pour justifier et pérenniser la pratique de cette mutilation et comme le SIDA est l’une des frayeurs de notre époque, il n’est pas étonnant qu’ils aient sauté sur l’occasion pour essayer de démontrer que l’ablation du prépuce soit la solution à cette maladie. Après avoir proposé la circoncision pour lutter contre la masturbation ( classique et et si c’est le cas il devrait être reconnu que l’ensemble de la population circonsise ne s’adonne pas à la masturbation et que dans les nombreux pays où celle-ci est pratiquée sous le marquage de la religion la masturbation masculine a bel et bien disparu ! Foutage de gueule ! ), le cancer du pénis, les infections urinaires ou encore pour favoriser l’hygiène, les circonciseurs américains s’attaquent au VIH/sida.

La théorie que la circoncision pourrait protéger de l’infection au VIH a été inventée et développée aux États-Unis. Le Docteur Valiere Alcena le premier dès 1986 a écrit que l’ablation du prépuce pourrait prévenir l’infection au VIH. D’autres médecins contribuèrent développement de cette théorie à travers un article publié en Israël (1993), identifiant le prépuce comme un possible point d’entrée du VIH! De nombreuses études d’observation furent menées en Afrique, mais ne trouvèrent pas de preuves suffisantes pour recommander la circoncision en tant que moyen de prévenir l’infection au VIH. Trois ERC ( essais ramdomisés contrôlés ) furent conduits de 2002 à 2006 :

Un ERC en Afrique du Sud sous la supervision du français Bertrand Auvert

Un ERC au Kenya sous la supervision des nord-américain Robert C. Bailey et Stephen Moses

Un ERC en Ouganda sous la supervision du nord-américain Ronald H. Gray.

Voici le résultat cumulé de ces études :

Sur les 5411 hommes soumis à la circoncision, 64 (1.18 %) sont devenus porteurs du VIH

Sur les 5497 hommes du groupe de contrôle, 137 (2.49 %) sont devenus porteurs du VIH

La conclusion des chercheurs est que la circoncision réduit de 53 à 60 % le risque de contracter le VIH, uniquement pour l’homme et exclusivement lors des rapports vaginaux. Comment sont-ils arrivés à ce fameux chiffre de 60 %, qui s’est diffusé comme une traînée de poudre dans les médias ? 

Il s’agit en fait du quotient entre deux risques relatifs de contracter le VIH.

La baisse absolue de l’infection au VIH était de seulement 1.31 % (2.49 – 1.18), ce qui n’est pas statistiquement significatif comme l’ont fait remarquer Boyle & Hill , surtout si l’on prend en compte les nombreuses failles méthodologiques remettant en cause ces résultats, qui ne se reflètent d’ailleurs pas dans le monde réel

Donner uniquement le chiffre de baisse relative induit en erreur et donne l’impression d’un effet fulgurant car il exclut le nombre d’individus à traiter pour arriver à l’effet désiré. Prenons un exemple simple pour comprendre la facilité avec laquelle on peut abuser des chiffres :

Considérons une population de 100 habitants

Chaque année, 2 individus de cette population sont touchés par une maladie

Un médecin trouve un remède permettant de sauver 1 personne sur 2

Il se contente alors d’annoncer à la population : « Avec mon médicament, vous aurez 50 % de chance en moins de tomber malade ! »

Ce chiffre permet de tromper la population, qui sera plus encline à acheter le médicament. En aurait-il été de même si le médecin avait annoncé qu’il faudrait traiter 100 individus pour en soigner un seul et que par conséquent le taux d’efficacité absolu de son médicament était de 1 % ?…

 ...la suite sur le site de DROIT AU CORPS

http://www.droitaucorps.com/circoncision-sida-protection

En tout état de cause n’oubliez pas :

Vous avez été victime d'une circoncision avant 18 ans ?

Vous pouvez porter plainte contre votre circonciseur !

Vous pouvez porter plainte contre vos parents !

La circoncision est une mutilation sexuelle !