Et si pour une fois je ne disais rien... vraiment rien... vraiment vraiment rien... Le plus chocolat des brownies craquants...
Ingrédients : 150g de beurre mou - 200g de sucre en poudre roux - 200g de chocolat noir - 150g de farine - 1fève tonka râpée très fin - 3oeufs -250g de chocolat noir aux amandes haché grossièrement (comme sur la photo)
Mettez dans un bol le beurre et le chocolat et faire fondre le tout au micro-ondes, mélangez bien jusqu'à obtenir un mélange homogène et réservez. Mélangez dans un bol la farine tamisée et la fève tonka.Cassez les oeufs et le sucre dans un saladier, et battez le tout assez longtemps pour obtenir un mélange bien mousseux. Ajoutez le beurre mou mélangé au chocolat (merci anonyme ! pour votre attention il avait un ligne de trop !) et battez le tout de nouveau jusqu'à obtenir un mélange homogène. Versez la farine mélangez encore jusqu'à l'incorporer, finissez enfin par le chocolat aux amandes en mélangeant une dernière fois rapidement.
Versez dans un moule garni de papier sulfurisé, et enfournez dans un four préchauffé à 175° pendant 35à 40mn jusqu'à obtenir la cuisson souhaitée, moi j'aime les brownies plutôt baveux alors plutôt 35 mais chacun doit trouver la cuisson à son goût. Et si vous n'aimez pas le noir essayez avec du chocolat au lait... moi je n'ai pas essayé mais ça pourrait le faire !
Une petite recette qui va maintenant rejoindre le pays du chocolat du côté de La Table Monde !Mais pourquoi, purée le silence c'est comme la marée pour un crabe qui s'est pris une patte dans un caillou, c'est bien quand ça arrive mais p'tain c'que c'est mieux quand ça s'arrête... est-ce que je vous raconte ça...