Magazine

Chocolat ! chocolat !! chocolat !!! Avant dernier rendez-vous chocolat et premier pas dans la volupté… chocolatée

Publié le 08 avril 2008 par Dorian
Aie confiiiiancee… Aie confiiiianceeee… à chaque fois que je prends un livre ou une revue de cuisine j'ai toujours l'impression d'entendre la voix de Kâa le serpent, Kâa le fourbe hypnotiseur du livre de la jungle… Aie confiiiiancee… Aie confiiiianceeee… s'élève des pages pendant que dans le rayon les autres battent joyeusement leurs pages en criant moi ! moi ! moi m'sieur ! moi…
Et voilà, c'est comme ça que j'ai craqué il y a quelques temps et j'ai pas fait semblant… Mais c'est pas de ma faute aussi, vraiment pas, c'est pas moi môôsieu l'juge, c'est eux d'abord ! Et en plus de tout ça, des voix que j'entends, il y a aussi la loi de la pression maximum qui a joué môôsieu l'juge ! La loi elle est simple, plus tu augmentes longtemps la pression, plus elle monte et plus finalement quand elle te lâche, elle te lâche ! Et là depuis le temps que la pression elle était à fond, fallait bien que je craque un jour ou l'autre.
Et c'est arrivé l'autre jour où j'étais devant mon petit ordinateur assis dans mon petit fauteuil, c'est là que subitement je me suis rendu compte qu'à chaque fois que Marie me disait, ou demandait quelque chose, immanquablement je répondais par des hochements de tête en ânonnant Délicious… Délicious… Déli… les yeux dans le vide, y'a pas j'étais en manque de… Délicious ! Il faut dire que, depuis notre rencontre à Délicious et moi, c'est du sauvage. Il a du feuilletage sans retenue, dès que je l'attrape je lui arrache l'emballage et les pages volent dans tous les sens, et notre étreinte se déroule alors sous les hoooo et les ouiiiiiii ! Sauvage ! Alors forcément un jour à force de le louper certains mois…
Ce jour-là dans mon petit fauteuil je me suis donc retrouvé sans aucune intention, juste pour voir, sur une page d'abonnement aux revues anglo-saxonnes et alors qu'à la suite d'erreurs malencontreuses j'allais cliquer sur accepter l'abonnement… l'annonce est apparue… Take two 25% Free ! Et moi je n'ai jamais résisté aux économies môôsieu l'juge.
Généralement c'est en Angleterre, chez Tesco, Waitrose et autres supermarchés de là-bas que je fais le mieux et le plus économies en traquant les Buy one Get one Free ! (merci pour la formule exacte
Nolwenn,-)) Tu en prends un et t'en as un gratuit ! si c'est pas de l'économie ça. Du coup j'ai une technique pour bien me rendre compte de tout l'argent que j'économise, dans mon chariot je fais deux jolis tas, celui que je paye et celui qui est gratuit. Et avant de passer en caisse, tout excité je vais voir Marie et je lui dis, t'as vu Chouchou, dis t'as vu, t'as vu, y'a tout ça qu'est gratuit ! si si gratuit que je te dis !
Là, elle tord le museau, une torsion qui veut dire, il est vraiment assez couillon pour croire que c'est gratuit ou il le fait exprès l'homme que je me suis choisi pour toute ma vie… avant de finalement penser il est assez couillon… Elle est aussi très forte pour dire plein de chose avec son museau tordu… Là, dans un souffle long accompagné d'hochement de tête visiblement dépité elle me dit juste, c'est bien, c'est bien…
Alors forcément résister à des économies en m'abonnant en même temps à Donna Hay, LA revue australienne du bon manger, je pouvais pas y résister môôsieu l'juge ! Et dites ça peut pas être une cause de divorce hein môôsieu l'juge ! hein hein ça peut pas ???
En plus le Délicious de ce mois c'est un spécial choooocolat ! Avec en plus des recettes de Nigelaaaaaa Lawson ! Y'a quand même de la circonstance vachement atténuante dans l'air… un p'tit exemple circonstance atténuante ?
Nutella Nigella cake (une recette que j'ai à peine modifiée et dont le nom original est )
Ingrédients :
Pour le cake : 125g de chocolat noir – 6oeufs, blancs et jaunes séparés - 125g de beurre fondu – 300g de Nutella – 125g de noisettes entières – 75g de farine avec poudre levante incorporée (farine à pâtisserie) - sel
Pour le dessus : 125g de noisettes entières – 10cl de crème fleurette entière – 125g de chocolat noir
Commencez par vous occuper des noisettes, vous pouvez faire en même temps celles du cake et celle du dessus. Si elles ne sont pas émondées, passez les assez rapidement dans une poêle bien chaude puis faites les rouler dans un torchon pour faire tomber la plus grande partie de la peau, c'est ce que j'ai fait. Hachez-les ensuite très grossièrement comme sur la photo et repassez-les de nouveau à la poêle jusqu'à ce qu'elles prennent une jolie couleur. Séparez alors les noisettes en deux, réservez une part pour le dessus et passez l'autre au mixer jusqu'à obtenir une poudre assez fine.
Montez ensuite les blancs en neige assez ferme avec une pincée de sel. Faites fondre le chocolat au micro-ondes.
Dans un grand saladier, mettez le beurre fondu et le Nutella et mélangez le tout, si c'est difficile passez le tout quelques secondes au micro-ondes. Ajoutez les oeufs et battez le mélange. Ajoutez les noisettes en poudre et la farine et mélangez encore. Ajoutez enfin le chocolat noir fondu et mélangez bien.
Incorporez ensuite un bon tiers des œufs en neige et mélangez vivement à la cuillère, incorporez alors le reste des blancs cette fois très délicatement à la cuillère en soulevant bien la pâte.
Versez le tout dans des moules couverts de papier sulfurisé. Avec cette quantité j'ai fait 1moule de 16cm et 4 petits de 8cm. Enfournez dans un four préchauffé à 175° pendant 35 à 45minutes, le temps change selon la taille du moule, vérifiez en plongeant un couteau dans le cake, il doit en ressortir propre. Sortez du four et laissez refroidir.
Pendant que le cake cuit préparez la couverture, faites chauffer au bain marie ou au micro-onde le chocolat et la crème fleurette. Quand le tout est bien chaud, versez la crème et foutez vigoureusement jusqu'à obtenir un mélange bien onctueux.
Ensuite quand les cakes sont prêts couvrez de chocolat, parsemez généreusement de noisettes hachées et mangez ! Vous pouvez aussi choisir de manger le cake nature ou seulement couvert de chocolat, l'important c'est seulement votre plaisir !

Mais pourquoi, moi quand elle fait hummmm dans la lumière du frigo je fonds… est-ce que je vous raconte ça…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog