Parce que changer la couche de bébé n'est jamais agréable, Huggies a mis en place une campagne de publicité plutôt originale au Brésil. Le dispositif Tweet Pee fonctionne grâce à un capteur d'humidité. Placé sur la couche du bébé, il envoie une alerte sur le smartphone des parents via bluetooth lorsqu'elle est mouillée.
La couche ne twitte pas vraiment, puisqu'elle utilise une application dédiée plutôt que le réseau social pour avertir les parents. L'application permet aussi de jeter un oeil sur la consommation de couches et lorsque les stocks s'amenuisent, de commander directement chez Huggies.
La marque de couches-culottes se défend bien sûr de suggérer que les parents ne sont pas capables de détecter que leur bébé a besoin d'une nouvelle couche. Pour ceux qui auraient aimé tester ce gadget, le Tweet Pee ne sera malheureusement produit qu'en dix exemplaires et ce, au Brésil.
Ce n'est pas la première fois que la marque s'essaie à des expériences connectées. Elle a récemment lancé l'opération "Dad's pregnant too". L'idée ? Grâce à une ceinture connectée au ventre de la maman et une autre à celui du père père, celui-ci peut ressentir en temps réel, les mouvements de son bébé. Deux campagnes amusantes pour rappeler que jusque dans les couches, il faut être à la pointe de l'innovation…