Magazine

ELLE est arrivée et nos premiers moments ont été… torrides !!! et une nouvelle pavlova est née ce jour-là…

Publié le 30 avril 2008 par Dorian
Quand Marie m’a demandé comment j’allais régler le sort de la vieille, intraitable que j’ai été, j’ai lui est répondu, je vais pas m’encombrer avec la vieille, à la benne qu’elle va finir ! elle partira à la casse le jour même où ELLE arrivera ! Et puis le jour où j’ai commandé ELLE, je ne sais pas pourquoi, peut-être les petits reniflements que j’entendais venant de la cuisine ou un coup de nostalgie en pensant à tous ces bons moments passés, tous ces jours et toutes ces nuits passés à partager sa chaleur… et du coup mon doigt a glissé et j’ai coché la case rien à emporter lors de la livraison… la vieille est restée, elle ira à la cave mais elle restera avec nous.
Et puis je me suis préparé pour son arrivée, et on a pomponné sa petite niche en la faisant toute belle et confortable, lavée, frottée, récurée, presque comme neuve, enfin moi j’ai dit ce qu’il y avait à faire et Marie… comme d’habitude quoi. Pendant ce temps moi j’ai fait la totale, le rasage de près, j’ai mis l’eau de toilette, la qui sent bon, tout frais que j’étais et tout repassé à l’équerre… ELLE pouvait arriver, j’étais prêt, en tout cas c’est ce que je croyais…
Mais quand j’ai vu que juste pour arriver ELLE avait éreinté trois beaux gaillards, des costaux en pleine forme et surtout des jeunes ! et bien moi j’ai commencé à douter... et puis heureusement je n’ai même pas eu le temps de trop réfléchir qu’ ELLE était déjà là. Et quand je me suis retrouvé en face d’ELLE j’ai fait wahoooo ! dedans elle est encore plus belle que dans les magazines, mais je n’ai pas voulu que Marie soit plus jalouse que nécessaire et là j’ai vraiment commencé à douter de ma capacité à la maitriser et je me suis dit que je ne mènerai peut-être pas souvent la danse avec ELLE. Faut dire qu’elle a des courbes et des rondeurs de rêve et puis en plus cette flamme… une flamme… d’enfer !
Alors j’ai commencé par rôder autour d’elle, par glisser d’abord une main timide et puis de plus en plus ferme en l’attrapant par les poignées… je l’ai senti réticente, prête à repousser l’étranger que j’étais encore pour elle. J’ai glissé sur un de ses boutons que j’ai attrapé et enfoncé avec détermination, schhhhhh… tac tac tac… et d’un seul coup elle s’est enflammée pour devenir un vrai brasier !
Je recule devant cette chaleur inconnue et puis je reviens passer la main au dessus de la flamme, juste pour la défier, juste pour lui montrer qui c’est Neness ! Au passage je perds la moitié de mes poils et en ramenant ma main elle me revient couverte d’une odeur de cochon grillé… mais ça valait la peine, ELLE sait qu’on ne me la fait pas à l’esbroufe à moi, ELLE se calme, je l’allume alors… tous ses feux les uns après les autres, je suis presque en train de vivre un voyage au-dessus du volcan, mais je ne me laisse pas griser, j’éteints ses flammes une par une, jusqu’à la dernière, mais même éteinte je sens encore sa fureur, ne surtout pas y mettre la main maintenant…
Et là je la laisse et je vais me coucher, une bonne nuit seule ne lui fera pas de mal… enfin seule… en arrivant dans notre chambre j’ai bien essayé de demander àMarie, tu crois que je pourrais… mais elle ne m’a pas laissé finir me coupant par un, si tu penses finir cette phrase par coucher à côté de ta nouvelle cuisinière, je te préviens que je te divorce sur le champ ! non non que j’ai menti alors c’était pas ça, c’était rien d’ailleurs pas la peine d’en parler...
Et ce n’est donc que le lendemain que nous avons commencé notre véritable vie commune ELLE et moi tout en douceur par une Pavlova…
Dame Pavlova aux couleurs bollyfood
Ingrédients pour 4 pavlovas : 3blancs d'œufs – 180g de sucre en poudre + 2càs - ½ càc de maïzena – ½ càs de vinaigre blanc (j'ai utilisé du vinaigre de riz, mais du vin blanc c'est bien aussi) – 250ml de crème liquide entière fouettée – 25g de pistaches émondées hachées bien finement - 150g de framboises fraîches – du sirop de rose - selCommencez par faire les meringues : mettez les blancs d'œufs avec une pincée de sel et battez-les en neige bien ferme. Ajoutez le vinaigre et battez encore. Quand ils sont bien fermes, ajoutez 180g de sucre et la maïzena sans arrêter de battre, dès que c'est incorporé, arrêtez . Faites 4 jolis tas sur un papier sulfurisé posé sur une plaque, pensez à creuser un peu le centre et mettez à four préchauffé à 125° pendant au moins 45min.
Pendant ce temps montez la crème et les 2càs de sucre restante en chantilly bien ferme et réservez-là. Quand les meringues sont cuites laissez-les refroidir avant le montage…Pour le montage mettez une jolie couche de crème fouettée sur les meringues, des framboises, n’hésitez pas sur la quantité, saupoudrez avec les pistaches et versez le sirop à votre goût, il n’y a plus qu’à déguster en pensant à ELLE…
Et si vous avez des idées de nom pour ELLE n’hésitez pas, parce que pour l’instant à défaut de mieux ELLE va finir par s’appeler Zézette… alors à vous de jouer pour la sauver de Zézette !
Depuis un certain temps
750g, comme je l'ai dit précédemment, m'a fait le plaisir d'offrir des tabliers aux couleurs de mon blog et certains vont même jusqu'à les porter, et certains vont même jusqu'à se photographier avec. Et cette fois c'est Gwen de Sensation cuisine qui s'y colle… et dire qu’elle trouvait qu’il y avait trop de sa tête mais j’ai refusé de la décapiter même qu’un peu ! En tout cas merci à toi pour la photo !
ELLE est arrivée et nos premiers moments ont été…  torrides !!! et une nouvelle pavlova est née ce jour-là…
Mais pourquoi, le blogueur aurait-il une âme, drôle de question ça... est-ce que je vous raconte ça...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte