Salam fidèle compagnie, ravie de vous retrouver comme chaque jour et vous souhaiter une bonne semaine, et surtout une bonne santé.*
Tout le monde dit que le premier anniversaire d'un deuil est un moment terrible, non seulement parce que l'on réalise que toute une année s'est écoulée depuis que son univers a volé en éclats mais aussi parce que l'on se rend compte que le temps n'a pas refermé la blessure et ne la refermera jamais.
C'est grâce à tout ce que j'ai vécu que j'ai appris que je ne pouvais pas tout contrôler, que les évènements allaient et venaient. J'ai réalisé que la vie n'est pas celle que je croyais, qu'elle n'est pas toujours facile. La vie est dure et on doit se battre pour ce que l'on désire, ce que l'on veut...
«Etre fort, c'est rayonner de bonheur quand on est malheureux. C'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon. C'est donner sans retour. C'est rester calme en plein désespoir. C'est être joyeux quand on ne l'est pas. C'est sourire quand on a envie de pleurer. C'est faire rire quand on a le coeur en morceaux. C'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse. C'est consoler quand on a besoin d'être consolé soi-même..»
Ce jour je partage avec vous, un tajine d'agneau, au riz et aux pois chiches, que l'on peut aussi remplacer par des amandes mondées, que l'on appelle kadra vu l'ajout du beurre salé., et que l'on peut aussi préparer avec du poulet.
On retrouve la cuisine kadra au Maroc dans les villes de Fès et Meknés.
La différence avec les autres tajines que nous préparons celui ci ne contient pas de gingembre, et on met soit du safran soit de la curcuma.
Moi j'ajoute kk pistils de safran.
Ingrédients
500 gr de viande d'agneau de préférence du gigot
1 gros oignon émincé
2 gousses d'ail pilées
1/2 c.c. de poivre
peu de curcuma
1 bâtonnet de cannelle
une bonne pincée pistils de safran
sel et une cuillère de beurre salé
1/4 petit verre d'huile d'olive
100gr de pois chiches trempés et pelés
200 gr de riz long
Préparation
Dans un tajine ou autocuiseur mettre la viande , l'ail l'oignon, les épices le sel, le beurre salé, l'huile et un peu d'eau.
Faire revenir quelques minutes, recouvrer d'eau et laisser cuire , et à mi cuisson, rajoutez les pois chiches, et le bâton de cannelle.
Ajoutez de l'eau qui en cuisant ce bouillon vous servira à la cuisson du riz que l'on mettra dans une casserole avec une c. à s. d'huile, du sel et une pincée de safran, mais vérifier l'assaisonnement.
Cette recette convient aussi avec des navets et pois chiches.
Bon Appétit