C’était la Paris Games Week 2013

Par Elodie Legale @elodielegale

Première fois que j’ai l’occasion d’aller dans ce salon. Toute la semaine les tweets me faisaient vachement envie mais j’appréhendais quand même que ce soit surpeuplé. En arrivant vers 15h, j’ai pu constater que c’était effectivement le cas. On se serait cru chez Tang Frères un samedi après-midi (désolée pour la comparaison). Une vraie fourmilière. Au moment où j’étais en train de me dire que j’allais regretter d’être venue, j’ai vu le stand Playstation All-Stars Island où il y avait une distribution gratuite de mini canettes de Coca-Cola Zero. Avec cette chaleur, cette idée était réellement du pur génie ! Me revoilà requinquée pour entamer mon tour.


Je me suis arrêtée un bon quart d’heure (si ce n’est plus) pour admirer un match de LoL puisqu’on diffusait le Asus RoG Tournament League of Legends. C’était vraiment cool de se retrouver au milieu d’une foule absorbée par les team fight, entendre applaudir à chaque belle action, comme si on était à un match de tennis. Un bon moment passé même si on était pas mal gêné par les stands autour qui faisaient un bruit de dingue. C’était un peu à qui allait faire le plus de bruit pour se faire remarquer.

Plus tard, j’ai aperçu le stand Game One où il y avait un battle sur Fifa 14 avec Julien Tellouck mais comme l’heure tournait, je me suis dirigée vers le stand Playstation, bien déterminée à toucher une manette avant de partir. Forcément, c’était Disneyland : Une file d’attente interminable…  je n’ai pas osé chronométrer mais on a du rester là une bonne heure,avant d’enfin franchir le stand. Et là, le Saint-Graal. J’ai pu testé Lego Marvel que j’ai trouvé extrêmement cool et surtout Killzone qui me faisait de l’oeil : ce jeu est vraiment MA-GNI-FIQUE. J’ai d’ailleurs bien aimé la nouvelle manette de la PS4, même s’il faut s’y habituer un peu.

En sortant du stand « 4ThePlayers », il était déjà plus de 18h. Je suis repassée par le stand Coca-Cola Zero pour recharger mes batteries et j’ai terminé ma balade pendant que les stands commençaient à fermer tour à tour. Le salon avait déjà bien commencé à se vider et en me dirigeant vers la sortie j’ai croisé Mario et Luigi qui dansaient sur le stand Nintendo, quasi désert…

Globalement, cette première Paris Games Week aura été riche en émotion. C’était d’ailleurs une PGW à faire cette année étant donné qu’il y avait quand même 2 nouvelles consoles à tester en exclusivité ! Par faute de temps, je n’ai pas pu tester les deux, j’ai du choisir mon camp. L’an prochain j’espère m’organiser pour arriver plus tôt histoire d’en profiter plus !

Et vous ? Avez-vous déjà fait la Paris Games Week ?