LA FIRME est née de la rencontre d’artistes, de designers et d’entrepreneurs pour qui la réussite d’un projet se mesure au raffinement technique autant qu’esthétique .Le choix des matières, comme celui des fournisseurs ou des sous-traitants, s’établit selon des critères écologiques, économiques, humains. Voilà une entrée en matière qui me plait.
Parmi les différents projets sur lesquels La Firme (qui est basée à Montréal) a travaillé, j’ai souhaité vous présenter L’Allumeuse. Inutile d’aller coucher les enfants, la suite reste très soft.
Félix Guyon – un des membres fondateur de La Firme -en charge de ce projet a souhaité redonner un second souffle (!!), une seconde vie plus belle que la 1ere (le principe même de l’upcycling) aux vilaines bonbonnes de gaz qui envahissent nos maisons (60 millions de bouteilles de gaz traditionnelles circulent en France- quasi 1 par habitant !!!)
Souhaitant esthétiser la bouteille de propane, le designer indique également que l’allumeuse « propose un regard ironique sur le développement de l’éclairage et notre relation aux combustibles » .
On accroche vraiment à l’idée. Une petite question toutefois me vient à l’esprit ? N’est ce pas trop lourd ?
La Firme: à suivre impératiement.