Skt NURCaptcha : derrière ce nom barbare, ce cache un plugin indispensable si comme moi vous êtes victimes d’inscription en masse d’utilisateurs bidons! Las de supprimer ces comptes à la main, j’ai décidé de voir ce qui existait en terme de plugin! Comme visiblement ces inscriptions à la chaîne sont le fait de « robots », il suffit de mettre en place un petit test de Turing sous forme d’un « captcha » pour faire le tri entre les faux et les vrais utilisateurs. C’est là qu’intervient Skt NURCaptcha !
Le plugin va donc ajouter un captcha sur la page de création d’un compte, un texte inséré dans une image qu’il faut taper pour être différencié d’une machine que vous avez déjà forcément rencontré sur internet :
Mais il fait également appel à sa propre base de données pour reconnaître les spammeurs à partir de leur IP, de leur nom ou de leur mail. Autant vous dire que depuis sa mise en place, je n’ai pas eu d’inscription d’utilisateurs bidons..
Le plugin est disponible sur WordPress.com ou directement depuis votre administration WordPress.
Il faudra ensuite générer des clés pour faire fonctionner le plugin sur le site de reCaptcha (rassurez-vous, c’est gratuit) :
Pour que cela fonctionne, il faut mettre les 3W devant votre nom de domaine (même si comme moi, vous ne les utilisez pas).
Recopiez vos deux clés dans la page de configuration du plugin et enregistrez les modifications. Pour la base de données, j’ai activé celle de StopForumSpam et j’ai laissé celle de BotScout en mode test :
Petit bonus, comme j’ai trouvé le plugin très sympa, je l’ai traduit entièrement en français à partir du catalogue .pot fourni par le développeur. La traduction est par ailleurs intégrée dans la dernière version du plugin. Il ne vous reste plus qu’a sélectionner »french » dans les langues :
Alors, vous attendez quoi pour installer le plugin??
VN:F [1.9.22_1171]Evaluez l'article :Merci de patienter...Note : 0.0/5 (0 votes)Vous pouvez également lire :
CommentLuv, le plugin « Win-Win »? BackWPup, un plugin de sauvegarde indispensable Nouveautés sur Chez Mat, épisode 2! Préparer sa migration avec Xampp : installation et test de WordPress en local Création d’un thème enfant Mise en production du site