A Paris, du 1er au 30 novembre et comme chaque année, s’organise le Mois Extra-ordinaire. Un festival autour duquel associations, établissements médico-sociaux, établissements scolaires, personnes handicapées, bénévoles, artistes… lèvent le voile sur le handicap.
Abattre les murs de l’exclusion sociale
En mettant le handicap au centre de manifestations culturelles, ludiques ou encore sportives… le Mois Extra-ordinaire a pour but de sensibiliser le public et de faire évoluer les regards portés sur le handicap. Pour la cinquième année, le tout Paris va ainsi s’animer avec, au programme, plus de 200 événements gratuits : conférences, débats, spectacles, expositions, colloques, concerts, projections… Grâce au concours de nombreux acteurs, les réalisations de personnes en situation de handicap pourront être révélées au grand public.
Paris, ville de tous les possibles
Le Mois Extra-ordinaire est aussi l’occasion de montrer aux personnes handicapées, le panel de loisirs que la capitale peut leur offrir : concerts multi sensoriels pour sourds et malentendants, courses motorisées pour personnes à mobilité réduite, représentations théâtrales accessibles aux personnes aveugles ou malvoyantes et sourdes ou malentendantes…
En rassemblant des publics de tout acabit, le Mois Extra-Ordinaire permet aux parents, enfants, personnes âgées, personnes valides, personnes handicapées… d’abolir, ensemble, la différence.
Consultez, dès à présent, le programme du festival.