Construction du vestiaire idéal, 2ème ! Celui-ci, cela fait plusieurs mois qu’il est dans les papiers. Vous aviez déjà pu apercevoir un prototype dès septembre et c’est donc avec un immense plaisir que je vous présente officiellement mon legging en cuir en collaboration avec la marque Shine Blossom. Je vous invite à relire ce billet pour tout savoir de mon projet “My Perfect Closet” !
Comme il se doit, il faut que je vous explique pourquoi il est parfait !
- C’est un legging 100% cuir stretch. Donc pas en bi-matière, jersey derrière (pour l’élasticité) et cuir normal devant. Pas non plus simplement en cuir, le bidule ultra difficile à enfiler si on veut qu’il soit moulant (souvenez-vous de Ross) et qui finit par pocher aux genoux. Non. Là il s’agit de cuir d’agneau qui est rendu élastique car collé sur un mélange coton-polyester. Ultra confortable, bien moulant comme il faut et qui ne bouge pas (2 mois que je le mets)
- Ce n’est pas du patchwork non plus (plus les morceaux de cuir sont petits, moins c’est cher en gros).
- Il est confortable aussi car la ceinture élastique est froncée au dos (normal) MAIS plate devant.
- il est taille normale. Ni haute, ni basse, un poil sous le nombril donc.
- Avantage également du cuir stretch : c’est du cuir, donc cela brille moins que le synthétique (je redoute les simili trop brillants qui font vulgaires) et stretch, à l’épaisseur qui permet une bonne tenue tout en pouvant se roulotter joliment à la cheville.
Pourquoi un legging en cuir ?
Et bien parce que cela est devenu quasi mon uniforme. En noir, il a remplacé les slims en jean, il se porte avec TOUT, en étant plus confortable et avec une dégaine plus rock. Il fallait que ce soit une pièce de qualité, en cuir stretch, ce n’était pas négociable.
Pourquoi Shine Blossom ?
Le propriétaire de la marque est un copain depuis quelques années maintenant, je connais ses produits et je l’ai aidé à développer celui-ci. Je savais qu’il serait nickel pour un prix imbattable dans sa catégorie (100% cuir stretch, ne pas confondre donc avec les leggings bi-matières, ni avec les pantalons en cuir classiques).
On le commande où ?
Et bien sur mon petit e-shop My Perfect Closet ICI ! J’ai l’exclusivité de la vente en ligne (ainsi qu’une remise de 10% par rapport au prix public)
Le nombre de pièces en vente est réduit, je ne vous le cache pas.
Infos pratiques :
Il est dispo en 2 couleurs : noir bien sûr et j’ai voulu quelques pièces en bordeaux (un vrai bordeaux, sans tirer sur le framboise ou violine), ma 2ème couleur favorite et en 4 tailles :
- Taille 1 = 36, idéal si vous portez du 25 ou 26 en jean (cela passe aussi pour un 24 je pense)
- Taille 2 = 38, pour un 27 ou 28 en jean (c’est ce que je porte)
- Taille 3 = 40, pour un 29 ou 30 en jean
- Taille 4 = 42, pour un 31 ou 32
Pour la longueur, cela correspond je pense à un 30 ou 31′. Si vous approchez (ou dépassez) le mètre 70, il découvrira la cheville et commencera à donner un effet 7/8ème au delà. C’est ce que je préfère, découvrir la cheville c’est le plus joli ! (je le porte roulotté au total d’une bonne dizaine de cm sur toutes les photos ici)
Je le roulotte quand je le porte avec des baskets, mais attention : un roulottage assez large à l’intérieur suivi d’un roulottage de 2 cm à l’extérieur, c’est le plus joli/discret (l’intérieur est plus foncé).
Attention, les envois et factures sont gérés par Shine Blossom MAIS les retours éventuels (dans les 7 jours) passeront par moi. Donc si jamais vous avez un souci, avant toute chose vous m’envoyer un mail : thebeautyandthegeek@gmail.com
Entretien : au pressing, pas le choix (il parait qu’on peut passer en machine les leggings cuir Jitrois, mais on est dans les 4 chiffres là).
Et comment on le porte ?
Comme un jean je vous dis ! Cela va avec tout. On le porte comme un slim, pour peu que le haut arrive sous les fesses (c’est un legging).
Pour la version bordeaux, on privilégiera le gris/blanc/noir, ou encore le kaki ou le léopard/camel, un rose nude ou le contraste avec un beau rouge fonctionne bien également. J’ai vu passer récemment un sujet sur comment porter le pantalon en cuir sur le site Matches, vous pouvez y jeter un oeil !
Vous pouvez le voir porté ici, ici, ou encore là, c’était donc mon legging “mystère” !