Début Novembre. Période pas cool durant laquelle tu anticipes de sortir le manteau d’hiver; les arbres (certains!) ont encore de belles couleurs mais toi tu commences sérieusement à avoir le teint jaunâtre; tu vas au travail, il fait nuit, tu sors du travail… il fait encore nuit. Bref t’as le moral qui fait comme la sève des érables : il descend dans tes chaussettes, mais tes cheveux font l’inverse des feuilles mortes : ils montent sur ta tête, en mode afro.
Alors je viens à ta rescousse, cutie en préparation de l’hibernation, avec un coup de cœur et un coup de chaud : une adresse de café pas encore ben connue mais ben cute comme on les aime.
Pourquoi je suis tombée en amour? Parce que c’est pas comme l’ambiance de café hipster-bobo qu’on a l’habitude de voir. Le café Aunja sent l’orient et goute le soleil. Je suis aux anges quand, au moment de commander mon thé, on me dit de le composer moi-même à partir de 2 des ingrédients dans les pots qui sont exposés sur les étagères. Oui, j’avoue, j’ai mis 15 minutes à me décider : “fenouil et cerise? Rose et menthe? Citron et gingembre? Ou …” On a l’impression d’être le gourou de l’infusion.
On place les ingrédients dans sa théière en porcelaine, on choisit sa tasse assortie comme chez grand mère, et on va s’assoir. Et puis t’as même droit à 2 petits sablés aux épices avec tout ça. Que demander de plus? Je me suis réchauffée et sucré le bec. C’est PAR-FAIT. Il m’en fallait pas plus pour me sentir comme chez nous. Mais c’est pas tout. Il y a aussi des soirées à thème durant lesquelles on peut venir y découvrir des artistes qui jouent des musiques aux influences orientales.
Faque, vous saurez où me trouver quand le paysage sera moins beau à voir, blottie à l’intérieur, avec un thé, un chocolat chaud, un café ou simplement une petite assiette lunch ou souper. Car chez Aunja on y mange aussi. Du matin jusqu’au soir (22h), on est trop bien installé dans ce décor réconfortant de bois et de tapisseries old school.
Mais, il est où ce petit café? En plein sur Sherbrooke Ouest à Montréal!
Pour plus d’informations, visiter leur site web ou leur facebook.