Jaisalmer, la ville aux portes du désert du Thar et aux portes du Pakistan, un pays avec lequel l'Inde est plus ou moins en conflit. Du coup, autour de la ville ce sont créés de nombreux camps militaires et une dizaine de fois par jour des avions de chasse survolent la zone ! C'est assez impressionnant... mais à aucun moment nous ne nous sommes sentis en danger ! Pas de panique à bord.
Cette ville est TRES connue pour les ballades en chameaux, avec un dodo dans le désert. Ca va de la simple rando d'une après-midi à 3 ou 4 ou 12 jours même sur le dos de ces bébètes.... Sensations assurées et mal de fesses ausi ! D'autant plus qu'il fait très chaud, plus de 35/40 degrés à l'ombre, évidemment ! Bon franchement, on en a fait à Pushkar (ici), pas dans les dunes de sable c'est vrai, mais mon homme était déjà venu pratiquer du chameau ici et moi au Maroc. D'ailleurs à ce sujet, j'ai découvert un site plus pas mal pour les voyages et notamment les hébergements au Maroc ou ailleurs. On ferme la parenthèse !
On parle de Jaisalmer ? Ville de sable, dont les pierres sont couleurs du sable et deviennent flamboyantes au couché du soleil. Toute petite, 80 000 habitants, oui ici c'est petit, pour un pays avec plus d'un milliard d'habitants ! Je ne vous l'ai pas encore expliqué mais toutes les villes ou presque dans le Radjasthan sont fortifiées. Jaisalmer ne coupe pas a cette "tradition" et nous avons eu la chance d'avoir une chambre dans la forteresse avec une vue imprenable sur toute la ville. Et GRAND Luxe, même un mini balcon pour y lire quelques pages ou bloguer en fin de journée ! Vraiment très agréable déambuler dans ces rues minuscules, de s'y perdre même si ce n'est pas très grand ! Sens de l'orientation qui m'a délaissé depuis que je suis en Inde bonjour..... Mais comme dirait certains je suis une femme c'est normal, ah ah ! Par contre, je ne vous conseille pas d'y acheter quoique ce soit, car on a l'impression que les prix ne sont pas vraiment élevés, mais j'ai acheté un pantalon (soit disant de la bonne came) mais deux jours plus tard j'avais un trou énorme à l'entre-jambe !!!!!!!! OK je ne l'avais payé de 2,5 euros, une misère en France mais une fortune ici.... alors n'oubliez jamais de bien négocié, même plus ! Même si au final se faire arnaquer fait partie du jeu du touriste. Ça on avait compris !Jaisalmer c'est HYPER touristique, autant des étrangers que des indiens viennent visiter la forteresse, les temples jain, les havelis et bien sur faire une balade en chameau (enfin dromadaire pour être exacte) !!! Les havelis sont des maisons (que vous verrez sur une photos plus bas) construites par de richissimes commerçants et qui aujourd'hui ne sont habitées qu'à moitié et l'autre moitié est visitable.OK pas de balade à dos de quoique ce soit, mais moi je voulais voir les dunes, avoir les pieds dans le sable ! Une location de moto plus tard, nous partons sur les routes. Je vous conseille vraiment de loué un scooter ou une petite moto dès que vous le pouvez, dans de petites villes. C'est un moyen de voir le paysage et de visiter vraiment génial. Nous avons pu voir tous les sites aux alentours de la ville, aller jusqu'au dernier village avant la frontière pakistannaise, voir les dunes et surtout faire d'étonnantes rencontres (des wines shop au milieu de rien pour les militaires!).Votre visite de Jaisalmer s'arrête ici, prochain stop Bikaner avec une temple de rats ! Vous pouvez également retrouvé certains de mes articles sur le webzine So Busy Girls. Bisous ! xxFACEBOOK // HELLOCOTON // TWITTER
Je ne le dis pas souvent mais ces photos ne sont pas libres de droits.