Wormux est un petit jeu très similaire au célèbre Worms qui en reprend d’ailleurs les principales caractéristiques. Ainsi, dans Wormux, vous devez affronter vos ami, avec les nombreuses armes proposées sur les différents niveaux disponibles.
Une fois le concept simpliste maitrisé (détruire vos adversaires), choisissez votre avatar et affrontez vos adversaires. Chaque joueur commande l’équipe de son choix (manchot, gnou, firefox, wilber,…) et doit détruire celle de son adversaire à l’aide d’armes plus ou moins conventionnelles. De plus, l’action se déroule au tour par tour, ce qui ajoute une légère dimension stratégique.
D’ailleurs, le jeu est défini par ces développeurs par les termes suivants : “bien qu’un minimum de stratégie vous sera nécessaire pour vaincre, Wormux est avant tout un jeu de “massacre convivial” où, tour à tour, un membre de chaque équipe tente de faire un maximum de dégâts dans les rangs adverses”
Le jeu a pour lui son interface soignée, ses graphismes toons très léchés et son concept accrocheur. Le seul petit bémol, est que le jeu ne dispose pas encore d’intelligence artificielle. Par conséquent, pour contrôler les vers, vous devrez jouer contre un ou plusieurs amis.
Pour obtenir plus d’informations sur Wormux, c’est par ici.
Pour télécharger la dernière version, c’est par là.