Après avoir dévoilé les résultats de ce troisième trimestre, la gamme Lumia de Nokia affiche une croissance impressionnante au niveau des ventes après une année précédente un petit peu chaotique. Quel le secret de ce rebond ?
Si on revient un peu à l’année 2012, le constructeur finlandais Nokia était vraiment mal en point et sa gamme la plus innovatrice, Lumia en l’occurrence, ne savait plus pour quel saint se vouer afin de mieux se vendre, et comme par hasard, Microsoft, nouveau tuteur de la section mobile de Nokia, a su rebondir et faire accélérera la cadence de la vente de la gamme comme ce que les résultats de ce dernier trimestre de 2013 le montrent très bien.
Qui aurait pu imaginer qu’un simple entrée de gamme, le Lumia 520 en l’occurrence, connaitra un succès aussi mondial même s’il n’a pas grand-chose à offrir sauf une légèreté de tarif et une efficacité d’usage.
Grosso modo, Nokia, et plus précisément la gamme Lumia, ne joue plus dans l’arène des petits, mais plutôt des titans des smartphones, et le meilleur est à venir !