Magazine Info Locale

Creil-Avenir rassemble

Publié le 03 novembre 2013 par Jplegrand

35 personnes ont participé au café citoyen de Creil-Avenir

Face aux querelles des partis, des Creillois s'organisent avec Creil-Avenir

Invités par Jean-Paul Legrand et ses amis, 35 personnes sont venus à la rencontre citoyenne organisée au café "Le Gambetta" à Creil. Jean-Paul Legrand a mis en accusation la gestion clientéliste du maire actuel et a dressé un bilan négatif de son action notamment en matière économique  en dénonçant le vide total d'initiatives concrètes dans ce domaine, initiatives qui auraient pu créer des emplois locaux.

Le débat s'est très rapidement engagé. Une personne a notamment témoigné des difficultés et du manque d'appui que les citoyens avaient aujourd'hui pour créer leur entreprise, à la fois du point de vue administratif et financier. Plusieurs intervenants ont dénoncé le fait que l'image de Creil était très dégradée et que le maire en n'ayant absolument pas mené une politique en faveur du commerce a laissé se détériorer l'image de la ville. Certaines personnes ont dit en avoir asssez que lorsque l'on évoque Creil, on parle avec mépris d'une population de "cas soc." les participants ont souhaité qu'on en finisse avec cette image collée à Creil car ont-ils estimé cela n'est pas la réalité. Certes la population est pauvre, mais elle est digne et veut s'en sortir !

Jean-Paul Legrand a été applaudi à plusieurs reprises lorsqu'il a dévoilé une partie de son programme économique. Son discours a été appuyé par Igor Salomon son conseiller économique et par Franck Artison, son conseiller en développement durable qui ont tous deux apporté des exemples concrets de possibilité de développment d'économie territoriale dans notre agglomération.

Une jeune étudiante a dit que les jeunes ne se retrouvent pas du tout dans la politique et encore moins dans les partis politiques avec le sentiment de n'être pas écoutés, d'être manipulés. De toute façon a dit une participante si je suis venue c'est justement parce que Creil-Avenir c'est un mouvement de citoyen, ce n'est pas un parti politique. Sentiment très partagé par l'ensemble des personnes présentes qui en ont assez des querelles politiques qui ont ruiné Creil et qui l'enfoncent chaque jour un peu plus. Jean-Paul Legrand a alors appelé les personnes présentes à rejoindre Creil-Avenir en semant dans tous les quartiers de la ville cette idée que nous allons construire un mouvement unissant les Creillois pour se débarrasser des politiciens en place et mettre en oeuvre un programme totalement novateur. A une question posée par une femme dans l'assemblée qui lui demandait comment Jean-Paul Legrand pourrait-il expliquer à des gens qu'il ne connaît pas le sens de son action, le candidat au poste de maire a répondu :"Mais les meilleurs ambassadeurs de notre action, c'est vous, c'est vous qui allez convaincre partout, dans tous les quartiers, dans tous les milieux, que notre démarche est celle qui sauvera Creil de l'agonie que lui impose l'inefficacité et l'inertie du maire, le vide politique des partis qui se déchirent"

La réunion s'est terminée en musique avec nos amis Daniel et Sékouba qui se sont rencontrés à cette occasion et dans une ambiance très fraternelle.

168-copie-1

151

216--2-.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jplegrand 1025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine