L’auto-hypnose fait parti du développement personnel. Il s’agit d’un état second dans lequel vous vous retrouvez dans un état d’hypervigilance et de relaxation.
Vous ne maitrisez plus vos pensées de manière consciente et vous laissez votre inconscient prendre le dessus. Je vous propose ci-dessous une formation d’auto-hypnose pour apprendre à soulager certains problèmes du quotidien qui ne nécessitent pas forcément l’aide d’une intervention extérieure.
L’auto-hypnose se développe de plus en plus dans nos sociétés modernes car beaucoup de personnes souhaitent revenir vers un état plus naturel.
La place de la nature est de plus en plus écartée de notre monde moderne et paradoxalement, nous sommes nombreux à vouloir la rechercher …
Apprendre l’auto-hypnose de chez soi !
Avant d’aller plus loin, la formation que je vous propose de vous procurer dès maintenant est la formation du célèbre auteur Christian Godefroy qui a écrit » S’aider sois-même par l’auto-hypnose. »
Il ne s’agit pas de n’importe quel auteur puisque vous retrouverez son nom en bas de page de l’article wikipédia consacré à l’auto-hypnose.
Pour vous procurer cette formation, vous pouvez suivre le lien ci-dessous.
Apprendre l’auto-hypnose
Pourquoi pratiquer l’auto-hypnose et comment la pratiquer ?
Souvent le mot auto-hypnose fait peur car il peut s’agir pour certaines personnes d’une science occulte ….
Il n’en est rien. A l’origine nous parlons de l‘hypnose ericksonienne qui a été introduite par Milton Erickson en 1965 lors d’une conférence qu’il donna à Seattle pour expliquer ce qu’il entendait par l’hypnose.
Pour Milton Erickson, l’inconscient est infiniment bon et puissant. Selon Milton, l’inconscient a des pouvoirs si puissants qu’il réussit à agir sur notre conscient et donc sur nos actions et notre état physique et psychologique.
L’hypnose Ericksonienne a donné naissance à de nombreux courants et thèmes de recherche comme la psychothérapie moderne. La PNL (programmation Neuro linguistique) prend également ses sources dans l’hypnose ericksonienne…
Selon wikipédia, l’hypnose s’applique sur les thèmes suivants :
- Les états dépressifs, la dépression ou la simple déprime ?
- Les périodes d’anxiété, d’angoisse ou de stress.
- Les troubles de la personnalité, les TOC, les manies, les phobies, les dépendances diverses et variées, etc…
Savez-vous que dans certains blocs opératoires, des anesthésistes font appel à l’hypnose pour opérer certains de leurs patients ?
Ce n’est pas du tout une blague ! Il arrive même de voir certaines opérations s’effectuer alors que le patient est sous hypnose et non pas sous perfusion… Le patient est inconscient et ne ressent pas la douleur et pourtant il est à moitié éveillé ….
Je sais que cela peut laisser perplexe.
L’hypnose devient donc de plus en plus une science et gagne en crédibilité avec le temps et les recherches qui sont effectuées à son sujet.
De l’hypnose à l’auto-hypnose …..
Certaines personnes désirent s’auto-hypnoser sans faire appel à de tiers personnes. C’est compréhensible puisque l’état hypnotique est un état dans lequel nous nous retrouvons avec nous mêmes. Nous sommes face à nos problèmes intimes que nous essayons de résoudre indépendamment des autres.
Il y a une certaine satisfaction du à vouloir réussir soi-même ce qu’un hypnothérapeute aurait pu faire.
Cette réussite personnelle vous amène à une plus grande confiance en soi et ainsi un cercle vertueux peut en résulter.
L’avantage incontestable est de pouvoir pratiquer l’auto-hypnose à n’importe quel moment de la journée.
Lorsque vous connaissez les techniques et que vous finissez par réussir à la pratiquer correctement vous ressentez un état de bien-être qui vous aide à résoudre certaines difficultés.
Pour en savoir plus vous devriez vraiment acheter le livre de christian godefory !
Je vous laisse le lien ci-dessous pour vous le procurer dès maintenant.
A la lecture !