Vous avez un blog et vous souhaitez le rentabiliser ? Oui mais voilà, vous avez un sérieux problème. Vous ne voulez pas vendre. Vous avez peur de vendre. Vous passez vos journées à attendre le moment fatidique où vous allez lancer votre propre produit. Le temps passe et finalement toujours aucun revenu … Je vous explique pourquoi vous devez vous lancer maintenant et sans attendre.
L’erreur la plus importante pour un blogueur débutant
Votre blog est en ligne et vous voilà déjà plutôt heureux de voir vos visiteurs arriver en nombre. Enfin, en nombre, restons relatifs tout de même…. Vous venez seulement de débuter !
Vous vous êtes enfin décidé et vous n’avez qu’une envie c’est de créer votre produit pour le vendre par la suite.
Comme vous n’y connaissez-rien, vous passez des heures et des heures à vous former … Vous n’arrêtez pas de vous former en fait. En attendant, vous ne produisez rien.
La première erreur d’un bloggueur débutant : Toujours vouloir se former et ne jamais vouloir mettre en pratique.
Après plusieurs semaines ou mois vous avez enfin créé un produit ! Vous êtes donc enfin prêt pour le vendre.
Oui mais voilà, vous n’osez pas, vous n’y arrivez pas. Comment faire ? Est-ce que cela va marcher ?
Imaginez la pire des situations : Vous avez travaillé comme un acharné pour créer un produit. Lors du lancement vous ne faites pas plus de 2 ventes qui vous rapporteront à peine 100 euros.
Et voilà …. C’est fini … Vous n’avez plus rien d’autres à vendre et vous avez envoyé ce produit à toute votre liste…
Je peux déjà lire dans vos yeux l’immense déception qui s’empare vous ….
Ce que je vous conseille fortement si vous avez envie de gagner de l’argent avec un blog, que ce soit 100 ou des milliers d’euros .. Peu importe au final.
Vous allez devoir faire ceci:
- Ne plus attendre
- Arrêtez de vous former pour quelques jours, semaines ou mois ….
- Agissez tout de suite et vendez tout de suite un produit
- Choisissez un produit avec droit de revente et vendez le !
Pourquoi ?
Vous allez tout de suite voir si votre stratégie est la bonne.
- Soit vous faites beaucoup de ventes et vous êtes donc sur la bonne voie.
- Soit au contraire, vous allez vous rendre compte qu’il n’est pas si simple de faire des ventes sur internet.
Et là .. Vous allez prendre conscience de beaucoup de choses car vous allez devoir vous remettre en question très rapidement si vous voulez aller vers la réussite.
Pourquoi vendre un produit avec droit de revente quand on débute ?
Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus !
Vous ne pouvez pas et vous ne DEVEZ pas passer des mois sur la création de votre propre produit en espérant qu’il va vous rendre riche dès le premier lancement !
C’est faux la plupart du temps.
La réalité est bien différente et s’apprend en pratiquant et en testant.
On ne s’improvise pas vendeur professionnel sur internet … Ce n’est pas parce que l’on vous parle de méthode pour devenir riche avec un blog que vous allez être tout de suite et de façon inné un virtuose de la vente sur internet !
Non ce n’est pas vrai … Il va falloir vous confronter à la réalité. Et il n’y a rien de mieux pour cela que de s’y confronter le plus vite possible pour comprendre comment rectifier le tir lors du lancement de votre propre produit …
Encore une fois … Si vous avez un blog et que vous êtes en train de créer votre tout premier produit, que vous n’avez jamais fait de vente sur internet auparavant, que vous n’avez même pas testé l’affiliation pour faire quelques ventes , et que vous n’êtes guidé par personne dans votre démarche ….
….Alors je vous assure : Ne vendez surtout pas votre produit tout de suite. Mettez le de côté et essayez de vendre un autre produit avec droit de revente ou faites quelques ventes par l’affiliation.
Si vous appliquez ces conseils vous allez tout de suite voir différents points qui vont vous sauter aux yeux !
- Imaginez la situation suivante
Vous venez de lancer votre email via aweber qui redirige vos prospects vers votre page de vente. Vous avez environ 500 inscrits sur votre mailing list.
Et là … la déception est au rendez-vous … après avoir travaillé comme un acharné sur votre produit et votre page de vente vous vous rendez compte qu’il n’y a peine 30 personnes qui ont ouvert votre mail …
Pire encore, seulement 4 personnes ont réellement cliqué sur le lien contenu dans le mail …
Avec 4 personnes qui arrivent sur une page de vente vous ne faites …. désolé de vous le dire …. aucune vente …
Et là vous vous demandez : Mais comment cela se fait qu’avec 500 inscrits à ma newsletter et avec 500 mails envoyés seulement 4 personnes sont arrivées sur ma page de vente et n’ont même pas acheté mon produit ….
La réponse à cette question se trouve juste après que vous ayez rempli le petit formulaire ci-dessous :)