Après avoir acquis une jolie robe bustier corail (je sais cette couleur veut tout et rien dire mais c'était quand même bien corail!), avec un empiècement en cuir triangle au niveau du ventre, je choisis de reprendre cette forme comme base à mes BO, un esprit graphique.
Je choisis d'y mettre des paillettes car j'ai craqué pour un modèle de chaussures toutes de paillettes vêtues. J'exprime le côté glitter qui est en moi, il me faut donc faire le record! Et puis comme c'est une robe bustier et courte, je décide aussi de me lâcher dans les proportions, je n'aurai que ça comme bijoux, allons-y gaiement!
Je me retrouve donc avec: - du carton (d'emballage) découpé en triangle - des boutons triangle bombés - un p'tit pot de paillette assorti à mes chaussures - du ruban moiré assorti à ma robe - 6 perles en forme de grands bâtons de trois teintes différentes: rose, rouge et orange (trouvés à La Droguerie) - des anneaux, des tiges et des clous à boucles d'oreilles
Avec ceci de la colle textile et à bijoux, plus mes pinces. Je m'excuse d'avance de ne pas avoir de photo détaillées des étapes de création, j'étais dans le speed avec les préparatifs du mariage et de mon départ, je n'ai pas pris le temps, mais je vais tâcher d'expliquer au mieux!
1ère étape:recouvrir mes boutons de paillettes. Je les badigeonne de colle puis les saupoudre de paillettes, le tout au-dessus d'un récipient pour pouvoir récupérer tout ce qui tombe à côté! Si ce sont des boutons à tige, la couper et limer avec une lime à métaux pour aplanir et obtenir ainsi une surface plane suffisante pour une bonne prise de la colle à l'étape 3...
2eme étape:recouvrir mes triangles en carton de mon ruban. Je rabats le ruban au dos, du côté où il y a les dessins du carton. Dessus viendra le clou donc on ne verra rien.
3eme étape:pendant que les 2 premières étapes sèchent, je fais le montage de mes grands bâtons. Je prends mes tiges et fais une jolie boucle avec mes pinces puis reviens autour pour un joli tournicoti!
4eme étape:si les boutons sont secs et bien recouverts de paillettes de même que les triangles recouverts de tissus, coller le premier sur le second, au centre de préférence et dans le même sens.
6eme étape:coller au dos du triangle le clou d'oreille. Attention, pas au milieu du triangle car en fonction de sa taille, il ne tombera pas bien sur votre lobe d'oreille. Il vaut mieux le placer légèrement en haut, voire vers un côte pour éviter que votre boucle d'oreille vous rentre dans la joue. Faites des essais devant un miroir pour mieux vous rendre compte avant de coller définitivement!
Dernière étape: Il ne vous reste plus qu'à vous pomponner pour le D-day!
Une petite précision: contrairement à ce que l'on pourrait croire, les boucles d'oreilles sont très légères et ne font pas mal à la fin d'une journée. Par contre, j'avoue qu'elles chatouillaient mes épaules, mais cela ne m'a pas gênée.
Envie de voir une autre de mes inspirations créatives? Je suis en cours... Un mariage le wkd prochain va me permettre de créer à partir d'accessoires népalais...