Il est bien rare de se satisfaire du manque de réussite de son attaque, pourtant le coach des Cavaliers Mike Brown a été satisfait de l'attitude de ses joueurs dans le secteur offensif.
Les Cavaliers se sont largement inclinés 89-74 à Indiana avec un pourcentage aux tirs désastreux de 35%. Pourtant, Mike Brown se satisfait de la prestation offensive de ses joueurs comme il le dit à Cleveland.com :
"Aussi bizarre que cela puisse paraître, je pensais que c'était ce soir était notre meilleure soirée offensive du point de vue de la circulation de la balle et des mouvements des joueurs. Excepté un troisième quart-temps compliqué, j'ai vraiment pensé que nous avions donné du mouvement à notre attaque. Nous avons failli sur les ailes, mais nous allons continuer dans cette voie et j'espère que nos tirs vont trouver la mire."
Trouver la mire, c'est le moins que l'on puisse dire. Après une victoire et deux défaites, les Cavs affichent une faiblesse rare à trois points avec seulement 20% et encore hier soir, les atouts de Cleveland ont été très maladroits : Dion Waiters termine la rencontre avec 17 points à 7/21 et Kyrie Irving marque péniblement 15 points à 6/17. Seul le pivot brésilien Anderson Varejao assure son pourcentage avec hier soir 14 points à 6/9.
Certes ce n'est que le début de saison et qu'Indiana est une grosse écurie de la Conférence Est, mais si cette maladresse notamment sur les extérieurs venait à miner le moral des troupes de Brown et à l'obliger à changer de système, l'espoir de revoir les playoffs sera très mince.