Semaine du 28 octobre au 3 novembre
Cliquez sur les images tronquées pour les voir en entier.
LUNDI 28 OCTOBRE
Devezh mat, Metz mont a ra ? La semaine commence dans une certaine consternation avec ce gamin qui traite Christiane Taubira de « guenon » au cours d’une manif anti-mariage homosexuel ! alors là, j’aurai vraiment tout vu ! C’est déjà intolérable de mettre des enfants en première ligne dans une manif, mais si en plus on leur fait proférer des horreurs pareilles ! Ils refusent qu’on confie un enfants à un couple homosexuel mais trouvent parfaitement normal qu’on les laisse, eux, inculquer le racisme à leur progéniture ! Le racisme n’est pas une opinion mais un délit : je propose donc que toute personne qui tenterait d’imposer cette idéologie nauséabonde à ses enfants perde automatiquement la garde de ces derniers qui seront confiés de préférence à un couple homosexuel !!! Bon, c’est peut-être une solution extrême, mais ces connards ont réveillé L’INCROYABLE BLUK ! GRRRRR !!!
Décidément, c’est la journée des parents indignes : une gamine a été retrouvée déshydratée dans un coffre de voiture ! Il n’y a vraiment plus de saisons : normalement, les gamins déshydratés à l’arrière des bagnoles, c’est en été !
La NSA aurait écouté soixante millions d’appels téléphoniques espagnols en un an ; si les Espagnols avaient su que les Américains les écoutaient, ils en auraient peut-être profité pour dire : « one dollar or two to comer, please favor ! »
Deux sites d’armes chimiques restent inaccessibles en Syrie : ah ben c’est ballot, si Bachar Al-Assad il veut pas qu’on y ait accès, comment voulez-vous qu’on le détruise, son stock d’armes chimiques ! Après tout, je ne vois pas au nom de quoi on devrait sanctionner lourdement un mec qui opprime, torture et massacre son peuple !
Réunion sur l’écotaxe à Matignon ; je vous le dis franchement, je ne suis absolument pas fier que la Bretagne passe aux yeux de la France entière pour un pays de ploucs qui se contrefoutent de l’écologie ! On a un gouvernement qui écoute les colères populaires et en tient compte (la preuve avec son recul sur la taxation de l’épargne) ? Quitte à ce qu’on profite de la situation, j’aurais préféré que ça se fasse pour revendiquer nos droits massacrés par dix ans de reagano-pétainisme !
La tempête a pris fin en France : huit morts. Ça semble dérisoire et en effet, c’est peu de choses en comparaison de tous les milliers de morts que peuvent générer les catastrophes naturelles dans d’autres régions du monde plus déshéritées, mais c’est toujours huit familles qui pleurent un être cher… Quand on lit « huit morts » dans le journal, on se dit « ah ben c’est pas trop grave », mais ces deux mots rassurants recouvrent peut-être la triste réalité de familles entières éplorées ! Geluck avait raison : « En lisant le journal, les gens croient apprendre ce qui se passe dans le monde. En réalité, ils n’apprennent que ce qui se passe dans le journal. »
35 migrants meurent de soif dans le Sahara après une panne de véhicule ; ceux de Lampedusa avaient au moins eu la chance d’être arrivés à destination et de ne pas manquer d’eau ! Bon, je compare deux événements qui n’ont rien à voir : dans le cas présent, comme c’est arrivé hors d’Europe, ça ne fait culpabiliser aucun européen alors même que la politique migratoire européenne est tout autant responsable du drame, tant il est vrai que les Européens ont plus le sens de la patrie !
Eurostar incite à l’exil fiscal : ah, les exilés fiscaux ! Voilà des immigrés qui sont à l’abri de mourir noyés sur le rivage convoité et de se faire contrôler aux sons joyeux de « tes papiers, bicot » !
Marine Le Pen se fait chahuter par des Femen qui l’incitent à revenir dans le droit chemin ; j’ai bien peur que le cas de la chienne de Buchenwald ne soit désespéré !
Jeanne Moreau prend la défense des Pussy Riots ; la grande Jeanne est définitivement plus intelligente que Depardieu et Bardot…réunis ! Mais bon, ce n’est pas nouveau ! Comme quoi fumer comme un pompier ne rend pas idiot : les idées réactionnaires sont un fléau bien plus dangereux que le tabac !
France 2 reprogramme Sophia Aram plus tôt en fin de journée, Nagui prend sa place dans la grille : comme quoi il ne suffit pas d’être jolie comme un cœur et d’avoir la langue bien pendue pour avoir du succès à la télé ! D’un autre côté, on pouvait se douter qu’une beurette ne pouvait pas avoir la côte dans une France où le FN fait 20% aux présidentielles !
Lagardère cède ses 20% de Canal+ à Vivendi ; de toute façon, le marchand d’armes a bien assez avec Europe 1 pour atomiser l’esprit critique des gens et les bombarder de propagande capitaliste !
Le rock est en deuil avec la mort de Lou Reed ; c’est d’autant plus grave que Justin Bieber, lui, se porte très bien.
La gastronomie n’est pas du tout en deuil avec la mort de l’inventeur du kebab ; le kebab, c’est comme les chiottes à la turque : on en trouve partout sauf chez les Turcs ! Ils sont pas fous !
Pierre Ménès relève le défi de Patrice Evra ; je suis bien content que ce connard prétentieux se fasse clouer le bec, mais on ne m’enlèvera pas de l’idée que si un gros sac comme Ménès peut faire dix jongles avec un ballon, alors n’importe qui, s’il en a la volonté, peut jouer au foot de façon honorable ! Conclusion évidente : footballeur est un métier à la portée du premier imbécile venu ! Je pourrais le faire moi aussi si je ne tenais pas autant à mes neurones que les footeux foutent (ah ! ah !) allégrement en l’air en faisant des « têtes » !
MARDI 29 OCTOBRE
35 ans de prison pour tentative d’assassinat de Mandela : et oui, si on veut assassiner impunément, il faut aller à Marseille ou à Ajaccio, par à Pretoria !
Les revenus des patrons européens ont augmenté de 7% en un an ! Crise, quelle crise, où ça une crise ? L’argent dont les travailleurs ne voient plus la couleur, il est là et nulle part ailleurs, dans les poches des patrons qui saisissent tous les prétextes pour ne pas avoir à partager leurs bénéfices ! Cette aberration est la manifestation de l’essence même du capitalisme ! Seul un imbécile peut encore croire que le capitalisme puisse être humanisé !
François Hollande bat tous les records d’impopularité d’un président de la Ve République ; je vous ai déjà dit en cours de semaine ce que j’en pensais. Disons, pour résumer, qu’il y aujourd’hui comme une complaisance à pratiquer le « Hollande bashing » pour un oui ou pour un non et à tout lui reprocher, y compris ce qui ne relève pas de ses fonctions de chef de l’État et même ce qui a été causé par ses prédécesseurs : Hollande est devenu le premier bouc émissaire de France, beaucoup de gens lui crachent dessus d’abord et réfléchissent ensuite. Il n’est pas assez de gauche ? Bande de rigolos ! Si vous vouliez un pouvoir qui gouverne à gauche, il ne fallait pas voter PS ! Ou alors pas en offrant 20% des voix au Front National ! Quand on vote Guy Mollet ou Adolf Hitler, il ne faut pas s’attendre à avoir Che Guevara !
Hollande annonce la libération de quatre otages français retenus au Niger ; ils reviennent en France et qu’est-ce qu’ils voient ? Le président est socialiste et s’appelle François, Antoine de Caunes présente l’émission du soir sur Canal+ et les restos du cœur tournent encore : ils se sont évanouis de peur, croyant que pendant leur détention, le monde avait fait un bond de vingt ans en arrière !
L’écotaxe est suspendue ; alors, cher compatriote breton, t’es content ? Grâce à toi, l’État vient de renoncer à mettre enfin en application le principe « pollueur-payeur » ! Tu crois avoir sauvé ton gagne-pain ? Mon cul, tu as sauvé les bénéfices de ton patron qui, tôt ou tard, te privera de ton gagne-pain en délocalisant en Europe de l’Est ! Les margoulins de l’agroalimentaire doivent se pisser dessus de rire : pour faire reculer le gouvernement, ils n’ont même pas eu besoin d’aller chialer à la tribune du Medef contre une taxe qui allait les étouffer, leurs employés l’ont fait à leur place ! Braves petits soldats ! C’est navrant à dire, mais les Bretons sont des Français comme les autres !
300 employés menacés à la Redoute : ceux-là, ne pourront pas dire que c’est à cause de l’écotaxe !
Deux homosexuels mariés aux États-Unis vont divorcer en France : qui a dit que l’action du gouvernement privait la France de son aura ? Arnaud Montebourg peut triompher, le divorce made in France a la côté ! Ne roulez pas français, c’est de la merde, mais divorcez français, c’est de la qualité !
Les retrouvailles de De Caunes et Garcia sur le plateau du Grand journal ont fait un carton à l’Audimat ; pas étonnant, c’est la première fois depuis (oh, là, là !) un bout de temps que je rigolais en regardant Canal à 19h20 ! N’empêche, il est navrant de constater que les programmateurs télé ont si peu d’imagination qu’ils sont obligés de piocher dans les vieilles recettes pour rendre leurs programmes un minimum intéressantes…
La cour d’appel autorise Leroy Merlin et Castorama à ouvrir le dimanche jusqu’au 22 novembre, date où le cas sera à nouveau jugé : autant dire que les partisans du travail dominical n’ont pas intérêt à crier victoire trop tôt ! C’est vrai quoi : si je bossais le dimanche, quand est-ce que je trouverais le temps d’écrire cette chronique ? Comment ça, ce serait pas plus mal ?
Une association de femmes rondes porte plainte contre Karl Lagerfeld qui s’est permis une nouvelle provocation contre elles : je ne dirai pas que je soutiens inconditionnellement cette initiative : un procès, c’est risqué, surtout face à quelqu’un qui a sûrement assez de relations bien placées pour s’en tirer et autant de moyens financiers pour se payer un très bon avocat ! Toutefois, je pense aussi que Lagerfeld mérite bien une petite leçon : on dit qu’il est très intelligent, mais je ne vois pas à quoi lui sert son intelligence si c’est pour qu’il dise des conneries pareilles ! De plus, tout le monde peut être beau pour qui sait regarder ; de toute évidence, Lagerfeld ne sait pas du tout regarder, ce qui est quand même regrettable pour quelqu’un qui la prétention de créer de la beauté ! Il restera jusqu’à la mort insensible à la beauté des femmes rondes, tant pis pour lui !
Elle est pas belle, franchement ?
MERCREDI 30 OCTOBRE
Vladimir Poutine est sacré homme le plus puissant du monde ; si vous n’avez pas de cauchemars après avoir lu une phrase pareille, vous avez mal lu ou vous avez intérêt à consulter votre psychiatre !
Les quatre otages sont rentrés en France ; une rançon de 20 millions de dollars aurait été versée. Et alors ? Vous auriez préféré qu’on les laisse mourir ? Ou alors qu’on prenne d’assaut leurs ravisseurs et qu’on mette leur vie en danger ? Je sais, moi, que si j’étais pris en otage, je n’accepterais pas que le président réponde : « Nous ne céderons pas au chantage de la terreur, professeur Blequin ! Nous n’oublierons pas votre sacrifice et la France entière vous sera éternellement reconnaissante ! » Ah ça non, ne comptez pas sur moi pour jouer la comédie du martyr allant dignement au-devant de la mort pour la plus grande gloire de la patrie ! J’aurai plutôt tendance à trépigner devant la caméra et à supplier mon pays de payer la rançon pour sauver ma peau ! Et je vous emmerde !
Le Vatican aussi serait espionné par la NSA ; ça signifie que les Américains savent si les curés croient vraiment encore en Dieu… Tu m’étonnes, du coup, qu’ils préfèrent garder le silence sur ce qu’ils savent !
Sarkozy serait espionné par l’Élysée ; j’ai un peu de mal à croire à ça ! Quel espion pourrait supporter d’écouter en permanence les conversations de Sarkozy avec son portemanteau chantant ?
Pétition des « 343 salauds » avec, en tête de gondole, Frédéric Beigbeder, Nicolas Bedos et Éric Zemmour ! Beurk ! Il ne manque plus qu’Ardisson et tout le gratin des parisianistes faussement provocateurs sera présent ! Et pour quelle cause juste et vitale se mobilisent ces braves gens, pour se revendiquer du manifeste des femmes qui revendiquaient avoir eu recours à l’avortement ? Ils refusent qu’on pénalise les clients des prostituées ! En clair, on veut les empêcher de financer les réseaux qui exploitent la misère de pauvres filles sans défense en les transformant en esclaves sexuels ! Les « 343 salopes » luttaient pour la dignité de la femme, les « 343 » salauds militent pour le droit du couillu à se croire maître chez lui partout ! C’est d’autant plus impardonnable que la pénalisation des clients n’aura sûrement que peu d’impact à part celui de « clandestiniser » de plus belle la prostitution et ainsi perdre encore plus l’espoir de sortir les filles de ce bourbier ! Et le fils de Guy Bedos cautionne ces simagrées de petits machos minables ! Comme quoi, bon sang peut parfois mentir !
Frigide Barjot expulsée de son logement social ; de toute façon, sa place n’est pas dans un HLM mais dans un HP !
La maison de Steve Jobs est classée monument historique ; si le fondateur d’Apple n’y avait pas vécu, cette baraque n’aurait aucun intérêt. En fait, elle est tellement anodine qu’on avait intérêt à la classer monument historique puisque, de toute façon, personne n’aurait jamais voulu l’acheter !
La Fnac demande le droit d’ouvrir le dimanche ; agitateur du droit du travail depuis 1954 !
Grave accident à Disneyland Paris : un des intermittents du spectacle au chômage s’est mis à réfléchir deux secondes sur sa dignité, son cerveau n’a pas résisté au choc et il y a eu une explosion !
Sortie de Fonzy, le film où José Garcia joue un mec qui, à force de donner son sperme un peu partout, a eu plusieurs centaines d’enfants ! C’est un film autobiographique : ce que Garcia faisait sur Canal dans les années 90 a eu plusieurs centaines d’imitateurs !
JEUDI 31 OCTOBRE
C’est Halloween, alors pour nous faire peur, Le Pen laisse entendre que les otages fraîchement libérés pourraient avoir été endoctrinés ! Son père avait déjà eu une sortie semblable à propos de Florence Aubenas en laissant entendre que celle-ci avait l’air trop joyeuse pour que ce ne soit pas un coup monté ! C’est fou comme Marine diffère de Jean-Marie, en effet ! D’habitude, quand quelqu’un se situe à contre-courant du discours dominant, surtout dans les moments d’émotion collective, j’applaudis des deux mains, mais dans le cas des Le Pen, ça fait exception à la règle !
C’est Halloween, alors le président de la République a reçu la visite d’une bande de gosses déguisés en branleurs pleins aux as qui menacent de faire grève si on les taxe à 75% alors qu’ils ne font rien d’autre dans leur vie que taper dans un ballon ! Là, ça va un peu loin : j’espère qu’ils n’auront pas de bonbons !
Halloween toujours : la justice acquitte le docteur Muller. Voilà de quoi faire frémir Margot et donner de l’eau au moulin de ceux qui crient au « laxisme » de la gauche ! C’est tout ce que je peux dire, je ne connais pas suffisamment l’affaire ; c’est qu’en général, j’aime bien comprendre avant de m’indigner – ce qui devient rare de nos jours.
Un gamin perturbe une cérémonie célébrée par le Pape ; si François est vraiment l’homme brave et doux qu’il prétend être, il ne peut pas en vouloir à cet enfant taquin qui l’a sûrement fait sans malice mais le mécréant que je suis ne peux pas s’empêcher de saluer le courage dont fait déjà preuve ce gosse qui montre qu’il ne se laisse pas impressionner par le décorum qui entoure les gens qui se croient importants ! Il a tout compris à ce qu’a dit Yvon Etienne : « malgré l’âge, la force et la loi, personne n’est supérieur à toi, si quelqu’un veut t’en imposer, imagine-le dans les WC » !
Heuliez, c’est fini, les salariés pleuraient comme des madeleines ; enfin, soyez des hommes, nom de Dieu, c’est pas en chialant que vous allez convaincre un patron de vous embaucher ! Ne montrez pas que vous êtes humains, c’est le plus sûr moyen de faire fuir un employeur !
Les salariés de Gad lèvent le blocus : ceux-là, au moins, luttent contre leur direction qui veut fermer leur usine et non pas contre l’écotaxe ! On ne peut pas leur reprocher de se tromper de cible !
111 millions d’euros sont débloqués pour la police et la gendarmerie : crise ou pas crise, on ne risque pas de manquer d’argent dans ce secteur ! Il reste toujours plus important pour le pouvoir de taper sur le peuple que de le soigner et de l’éduquer !
Les fraudes à la sécu sont en hausse mais sont surtout le fait des professionnels de santé ; inutile de culpabiliser, le trou de la sécu n’est toujours pas le fait des usagers mais plutôt celui des médecins qui, non contents de pratique le dépassement d’honoraires et de racketter le patient qui passe sur le billard, se servent au passage ! Vive le serment d’hypocrite !
Le chef cuistôt de l’Élysée part en retraite ; on le comprend : si Hollande bouffe autant qu’on le dit, le boulot a dû devenir inhumain pour lui !
Un site renomme les « 343 salauds » les « 343 connards » ; je n’aurais pas dit mieux ! Quoique… On aurait pu aussi dire les « 343 machos », les « 343 frustrés », les « 343 branleur », les « 343 mal baisés », les « 343 mal épanouis », les « 343 trous du cul »… Ce ne sont pas les dénominations possibles qui manquent, ça c’est sûr !
Eddy Mitchell critique le concert des enfoirés ; Mimie Mathy dit qu’elle s’en fout. Elle a bien raison de ne pas chercher la confrontation avec M. Eddy ! Celui-ci pourrait la casser en deux sans trop de difficultés ! Elle aurait quand même pu dire que ces critiques, elle trouvait ça petit… Ah non, c’est vrai, elle pouvait pas !
Astérix chez les Pictes remporte un franc succès : sincèrement, ce n’est pas immérité. D’accord, l’intrigue elle-même n’est pas d’une originalité tigresque, mais les fidèles d’Astérix ne sont pas dépaysés, l’esprit du duo Uderzo-Goscinny est respecté, d’autant que Jean-Yves Ferri (le scénariste) a truffé le scénario de petites astuces langagières toutes plus savoureuses que les autres. Didier Conrad (le dessinateur) a même glissé une caricature de Johnny Halliday ! Si, si, cherchez bien !
VENDREDI 1er NOVEMBRE
C’est la Toussaint, le jour idéal pour pleurer nos chers disparus, à commencer par Gérard de Villiers. Non, en fait, je ne le pleure pas, je n’ai jamais lu un seul de ses bouquins, repoussé par leur réputation de « littérature de gare » et par leurs couvertures hideuses. J’ai peut-être raté une œuvre intéressante, mais comme le mec lui-même était un sale réac franchement infect, je n’arrive pas à le regretter.
On enterre aussi la représentation figée des genres au nom de laquelle des réacs (de la trempe de Gérard de Villiers) ont manifesté contre le mariage homo : l’Allemagne vient de légaliser le troisième genre en acceptant qu’on laisse le genre d’un enfant indéterminé afin qu’il en fasse lui-même le choix plus tard… Pourquoi pas ? On ne naît pas femme ou homme, on le devient, et je ne vois pas pourquoi le fait d’être né avec une vulve ou avec un pénis devrait vous forcer à vous considérer comme une femme ou comme un homme ! Si un homme se sent féminin et si une femme se sent masculine, où est le problème ? Hein, où ? À part dans les esprits étroits des mal baisés qui ne se sont jamais remis d’apprendre que les gosses ne naissaient pas dans les choux, je veux dire ?
Fusillade près d’un local néo-nazi à Athènes ; ah, effectivement, depuis que l’extrême-droite est là-bas, l’ordre et la sécurité règnent en Grèce ! Je comprends mieux pourquoi on est tentés à ce point par l’extrême-droite chez nous ! Vivement que le FN soit au gouvernement, qu’on puisse nous aussi nous tirer dessus comme au Texas !
Le volailler Doux est repris par un groupe saoudien ; que les salariés ne crient pas victoire trop tôt : quand on sait que le patron de Titan annonce que la reprise du site Goodyear d’Amiens se fera sans les salariés et que du nouveau personnel sera embauché… Non, non, définitivement non, on ne peut rien attendre de bon du capitalisme !
Cinq étudiants bordelais volent un lama ; ils voulaient l’offrir au capitaine Haddock pour qu’il se venge, peut-être ? Ou alors ils ont besoin que quelqu’un crache à la gueule d’un de leurs profs parce qu’ils n’ont pas le courage de le faire à leur place ? N’empêche, on mettrait ça dans un sketch du Groland ou dans un teen-movie, personne n’y croirait… La société rattrape de plus en plus en connerie la caricature qu’on en fait, et ça, c’est franchement flippant !
Cette dernière remarque vaut aussi pour Natacha Polony qui se moque de Leonarda : quand l’impertinence devient le fait d’une petite marquise qui se moque de ceux qu’elle juge inférieurs à elle, ce n’est même plus de l’humour, ce n’est même plus de l’esprit… C’est juste de la merde !
SAMEDI 2 NOVEMBRE
C’est le grand événement de la journée, la manifestation des « bonnets rouges » à Quimper ; malgré la suspension de l’écotaxe, qu’on peut déjà assimiler à une suppression au vu du courage dont fait preuve le gouvernement Ayrault, les opposants à cette mesure ne faiblissent pas ! Qu’est-ce que ce serait si le gouvernement ne les avait pas écoutés ! J’ai souvent été fier d’entendre parler de la ténacité des Bretons, mais là, je le suis un peu moins… Je vais finir par parler avec un accent normand pour qu’on ne m’assimile pas à eux ! P’têt ben qu’oui !
Les Talibans pakistanais se choisissent un nouveau chef : le gagnant est… Jean-François Copé ? Non, là, c’est sûr, il a forcément triché !
Deux journalistes français sont exécutés au Mali ; vous allez voir que l’opposition va dire que les terroristes ont testé le matériel qu’ils ont pu acheter grâce à la rançon payée pour les otages du Niger !
Paris espionne aussi ; cette bonne blague ! En France, on jette l’État américain en pâture à la vindicte populaire, mais, secret de polichinelle, TOUS les États, d’une façon ou d’une autre, espionnent leurs voisins, même si ce sont leurs alliés ! On peut trouver ça navrant, mais si la sécurité du territoire et, indirectement, de la population est en jeu, ce n’est pas très grave : c’est toujours mieux qu’organiser des expéditions punitives à l’aveuglette ! On voudrait que l’espionnage, ce soit brillant et glorieux comme dans les films de James Bond, alors que le plus souvent, ça se résume à des barbouzeries sans gloire ni éclat exécutées par des salariés qui se sont engagés dans les services secrets pour ne pas finir au chômage… Et oui, ‘faut grandir un peu, les mecs !
Génération Identitaire lance une « campagne-choc » ; c’est bizarre, mais plus les fachos luttent contre l’insécurité et plus je me sens en danger ! Principe des vases communicants ?
Deux blessés par balles à Marseille : seulement ? Ils faiblissent, les Marseillais ! Allez, les gars, c’est nul, il faut embrasser Fanny !
Découverte d’un nouveau principe aussi universel que celui d’Archimède : plus il y a de connectés sur un réseau social, plus il y a une avalanche de pubs sur ce réseau ! Les usagers d’Instagram confirment.
DIMANCHE 3 NOVEMBRE
L’assassinat des deux journalistes de RFI fait la « une »… Hum… Dites donc, les gars, entre nous, cet assassinat, il ne tomberait pas à pic pour vous ? Je veux dire : ce n’est pas un petit peu, quelque part, un bon écran de fumée pour ne plus parler des manifestations en Bretagne ? Allez, vous pouvez bien le dire, je ne vais pas vous jeter la pierre, parce que pour le coup, ces manifestations de naïfs (je préfère ne pas employer les termes insultants utilisés par ce crétin de Mélenchon qui s’est tiré ce qu’il est convenu d’appeler une balle dans le pied) qui croient qu’ils gagneront à marcher main dans la main avec les patrons et les identitaires, si on peut les décourager en étouffant leur couverture médiatique, je suis plutôt pour !
Le 747 va bientôt mourir ; Al-Qaïda va devoir former ses pilotes aux nouveaux types d’avions !
Israël va bientôt construire de nouvelle colonies ; tiens, je me disais aussi que ça faisait un moment qu’on n’en parlait plus, de cette guerre de cent ans ! Nevous en faites pas, pendant l’exposition, les travaux continuent ! Après, on s’étonne que les Palestiniens pètent les plombs et se fassent sauter à la dynamite : on parle du « ras le bol » et du « sentiment d’abandon » dont souffriraient les électeurs du FN chez nous : ces ressentiments n’ont sûrement aucune commune mesure avec la souffrance qu’endurent les Palestiniens !
Éclipse totale de soleil au Gabon ; voilà une éclipse qui a eu le mérite d’être brève, ce n’est pas comme l’éclipse totale de démocratie qui dure depuis déjà 1967 !
Six morts dans un naufrage en Thaïlande : d’habitude, là-bas, on se noie plutôt dans le sperme ! Dans l’eau, ça change un peu !
Le marathon de New York, qui avait été déprogrammé l’année dernière à cause de l’ouragan Sandy, a eu lieu : certains avaient dû croire, à l’époque, que cet ouragan était la preuve que les prophéties annonçant la fin du monde pour le 21 décembre 2012 étaient fondées ! Du coup, pour des gens qui sont censés être morts depuis onze mois, je trouve que les new-yorkais bougent encore beaucoup… Miracle du dopage ?
Les routes sont chargées pour cette fin de week-end de la Toussaint : je ne vois pas l’intérêt de partir en week-end à cette époque-ci de l’année alors qu’il fait un temps à ne pas mettre un facho dehors ! Enfin, si les gens aiment tant que ça avoir des rhumes !
La vente de trente « souvenirs » de l’holocauste est bloquée sur eBay ; du coup, Marine Le Pen cherche toujours preneur pour les souvenirs de son père qu’elle n’arrive pas à cacher !
Martine Aubry dénonce l’attitude du groupe qui possède La Redoute. Bande de rigolos, vous reprochez à Hollande de manquer de nerf, mais vous n’avez pas voulu que cette femme dure, sérieuse, tenace, bosseuse et réactive représente le PS aux dernières élections ! On n’a jamais que les dirigeants qu’on mérite ! Tant pis pour vous, vous ne savez pas ce que vous avez raté ! Kenavo, les aminches !